Sans réelle surprise, le LOSC s’est qualifié face aux Autrichiens du Sturm Graz. Facile vainqueur il y a une semaine sur la pelouse de leur adversaire (3-0), le LOSC a déroulé avec un nul (1-1) amplement suffisant pour s’offrir son premier printemps européen, une première dans l’histoire du club nordiste qui atteint les 1/4 de finale d’une compétition européenne.
En alignant un onze de départ fortement remanié, Paulo Fonseca, le coach des Dogues, avait donné le ton de la rencontre en laissant sur le banc de nombreux titulaires (Chevalier, André, David…). Le 3-0 du match aller avait des airs d’assurance tous risques avec en ligne de mire une première qualification de son histoire pour un 1/4 de finale d’une compétition européenne. L’enjeu était là, mais seulement 17 800 spectateurs étaient dans les tribunes de la Decathlon Arena afin de vivre ce moment historique. Les absents ont toujours tort et les Dogues méritaient mieux dans un match particulièrement maîtrisé des Lillois.
Place désormais au tirage au sort, ce vendredi, afin de connaître le futur adversaire des Dogues dans la compétition et ce avant un déplacement, ce dimanche, sur la pelouse de Brest, l’actuel 2ème de Ligue 1 et sensation de la saison.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs STURM GRAZ 1-1 (4-1)
Europa Conference League 2023-2024
Jeudi 14 mars 2024
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 17 888 spectateurs
Buts : Tiago Santos 43’ pour Lille – Biereth 45’+1 pour Sturm Graz
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…