Le LOSC continue son voyage à travers la Belgique pour ses matches de préparation. Après les Buffalos à Gand, direction le Limbourg où les Dogues ont joué ce samedi face au Koninkljke Racing Club Genk. Ils ont rencontré une équipe limbourgeoise affûtée qui leur a posé des problèmes en première mi-temps : 2-1. Mais en seconde période, Lille est revenu dans le match avec de la solidarité et du caractère. Ils ont égalisé par Cabella : 2-2.
Ce quatrième match amical a débuté à 19h15 au lieu de 18h30 à cause d’un gros orage sur la Cegeka Arena . Le KRC Genk a terminé à la 7e place de la Jupiler League 2023-2024. Le club limbourgeois ne disputera aucune Coupe d’Europe. Son dernier titre de Champion remonte à la saison 2018-2019. Mais, l’équipe, au vu de leur prestation de ce soir, demeure une valeur sûre du football belge.
2-1 A LA MI-TEMPS POUR LE KRC GENK
Au bout de 7 minutes, les Dogues ouvrent le score par Mohamed Bayo. L’équipe de départ est composée par : Lucas Chevalier, Alexsandro De Souza Ribeiro, Gabriel Gudmundsson, Angel Gomes, Rémy Cabella, Bafodé Diakité, Benjamin André, Tiago Santos, Edon Zhegrova, Mohamed Bayo et Ayyoub Bouadi. A noter aussi, le retour de Hakon Haraldsson dans le groupe lillois. Les locaux n’arrivent dans cette première période à emballer le match bien qu’ils soient menés au score. A la 37e minute sur un beau mouvement collectif, Toluwalase Arokodare égalise pour le KRC Genk. Sur une seconde action, quelques instants plus tard, Ibrahima Bangoura donne l’avantage 2-1 aux locaux. Arokodare a encore l’occasion d’aggraver la marque mais son tir passe à côté. En cette fin de première période, Lille est malmené et rendre aux vestiaires mené par 2-1.
LA REACTION LILLOISE
Les premiers gros changements arrivent à la 63e minute avec les entrées de Haraldsson, Mukau et Dos Santos. Sur sa première action, Haraldsson, place idéalement Bayo, qui n’arrive pas à reprendre le ballon. Lille se crée une nouvelle occasion sur un tir de Cabella qui passe juste à côté de la cage de Mike Penders. Mais, ce n’est que partie remise. Un nouveau tir de l’Islandais touche le poteau, le 10 Lillois reprend victorieusement : 2-2. C’est le second but de Rémy Cabella en quatre jours. Les deux équipes se quittent sur ce score nul de 2-2. Il faut noter la bonne réaction des Dogues en seconde période sous l’impulsion d’un bon Hakon Haraldsson. Une bonne rentrée pour l’Islandais qui a évolué au poste qu’il occupe en sélection.
LA DECLA DE BRUNO GENESIO – entraîneur du LOSC
» Un des aspects positifs de la rencontre, c’est l’état d’esprit des joueurs qui ont été capables de revenir dans la rencontre en seconde mi-temps. On n’a pas été très bien organisé pour récupérer le ballon, on le perdait rapidement. On a pris deux buts en peu de temps. J’ai beaucoup aimé notre réaction, on est capable de revenir dans la difficulté et de se remettre dans le bon chemin. Genk était en avance sur nous dans la préparation puisque leur championnat reprend la semaine prochaine. L’entrée de certains en seconde période et celle des jeunes en fin de match a été encourageante. C’est un bon match de préparation avant ce qui nous attend dans les prochaines semaines. Haraldsson a évolué dans son poste de sélection. On voit qu’il est à l’aise. Il faut le plus possible mettre les joueurs là où ils se sentent le mieux. Depuis que je suis arrivé, je le vois à l’aise à ce poste, mais si il revient d’une petite blessure. Concernant MBappé, je ne peux rien dire à ce moment sur sa blessure… Concernant le tirage au sort pour le 3e tour, l’Union Saint-Giloise et Twente sont déjà qualifiés, on verra après les derniers matches. Un tirage au sort, tu ne maitrise rien, il faut juste se préparer en conséquence. »
LE PROGRAMME DES LILLOIS
Stage à Iserlohn (Allemagne) du 20 au 24 juillet
24 juillet à 16h30 : VfL Wolfsburg (Allemagne) – LOSC
30 juillet : LOSC – Celta Vigo (Espagne) au stade du Hainaut à Valenciennes
6-7 et 13 août : 3e tour de qualification pour la League des Champions. Le tirage au sort aura lieu le 22 juillet
En battant dans la douleur les Autrichiens du Sturm Graz (3-2) sur des buts de…
A l’occasion de la présentation des villes-étapes et du parcours de la prochaine édition des…
C’est dans le cadre de la Decathlon Arena stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq que…
Malgré de bonnes intentions et actions de jeu, Toulon n’a pas résisté à la tornade…
En ouverture de la 14e journée de Ligue 1, le LOSC s’est imposé sur sa…
Les Championnats du Monde de Liévin en janvier prochain seront le point d'orgue de la…