Le vendredi 30 avril, la Ville de Lille a lancé « TOUS ENSEMBLE AVEC LE LOSC ! », une série d’évènements, expositions, illuminations, pavoisement… pour encourager plus encore le club en cette fin de saison, et célébrer les dix ans du doublé Coupe-Championnat.
En mai 2011, le LOSC, déjà deux fois Champion de France, réalisait un doublé historique en remportant la Coupe et le Championnat de France. Dix ans plus tard, les Dogues continuent d’offrir des émotions sportives hors du commun à tous les supporters, grâce à cette saison exceptionnelle.
La Ville se met aux couleurs du club et lance des actions de pavoisement et de mises en lumière, dès le vendredi 30 avril :
Depuis le 30 avril, le Palais des Beaux-Arts, la Grand-Place, l’îlot Comtesse, les Portes de Roubaix et de Gand et la Préfecture s’illumineront aux couleurs du LOSC chaque veille et soir de match du LOSC, jusqu’à la fin de la saison.
Des oriflammes « TOUS ENSEMBLE AVEC LE LOSC ! » ont été installés sur les grands boulevards de la ville. De plus, des guirlandes de fanions seront déployées dans plusieurs rues du centre-ville (rue Gambetta, rue de Béthune…). Un affichage sera apposé sur l’Hôtel de Ville (côté Porte de Paris) pour exprimer les encouragements des habitants et de tous les supporters.
À partir du Samedi 1er Mai, une exposition de photos emblématiques des victoires de 2011 et des célébrations du doublé historique Coupe-Championnat s’offrira au regard des passants autour du parc Jean-Baptiste Lebas. D’autres expositions seront ensuite installées la semaine prochaine dans l’ensemble des quartiers de la ville.
Photos DICOM – Daniel Rapaich – Ville de Lille
La fameuse Citadelle de Namur a accueilli son traditionnel cyclo-cross avant les Mondiaux de 2030.…
Dans la foulée des manches de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross disputées aux Pays-Bas…
Le PSG a souffert face aux Sang et Or et les Parisiens ont attendu la…
Lille poursuit sa série victorieuse en signant un sixième succès de rang en six rencontres…
La 66e édition du Grand Prix de Denain est dans les starting-block. L’épreuve nordiste se…
Ce n’est que mérité pour l’attaquant canadien du LOSC. Auteur de ses 100e et 101e…