Match de gala entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais de Rudy Garcia, mais aussi match important dans la quête d’une qualification européenne et de podium pour les deux formations et au final c’est Lille qui fonce droit vers l’Europe et relègue Lyon à 9 points.
Une belle affiche que ce Lille-Lyon devant 40 000 spectateurs. Largement dominateur et au pressing permanent sur la défense lyonnaise en première période, le LOSC a logiquement marqué l’unique but de la soirée (33’) par un Loïc Rémy encore décisif. Son association en attaque avec Victor Osimhen marche à plein régime et comme le milieu de terrain lillois, André-Sanches, fonctionne tout aussi bien, on se demande qui peut battre actuellement le LOSC. Si la seconde période fut plus équilibrée avec des changements tactiques des Lyonnais, le LOSC n’a pas tremblé, hormis dans les arrêts de jeu lorsque Traoré a fait passé un frisson dans le stade en ne cadrant heureusement pas sa frappe.
Avec cette victoire, le LOSC est 4e et reste au contact de Rennes (1 point), il distance ses poursuivants et surtout il revient dans la course pour la 2e place puisque Marseille n’est finalement qu’à 7 points.
LOSC vs LYON 1-0
Ligue 1 Conforama 28e journée 2019-2020
Dimanche 8 mars 2020
Stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq – 40 000 spectateurs
But : Loïc Rémy (33’) pour le LOSC
Photos Laurent SANSON
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…