Cette rencontre entre voisins est la troisième rencontre de préparation des Dogues. C’est aussi un match de préparation intéressant avant le début le tour préliminaire de Ligue des Champions. Le club des Buffalos a été Champion de Belgique en 2015 et quart de finalistes de la Conférence League en 2023. En gagnant 1-0 sur un but de Cabella, Lille continue sa montée en puissance pour le rendez-vous crucial de son début de saison : le tour préliminaire de la Ligue des Champions début août.
TROIS VICTOIRES SUR TROIS EN AMICAL
Les Lillois ont remporté leurs deux matches amicaux face au KMSK Deinze (3-1) et Malines (1-1). Trois autres rencontres auront lieu face au KRC Genk ce samedi 20 juillet, à Wolfsburg le mercredi 24 juillet et face au Celta Vigo au stade du Hainaut à Valenciennes le mardi 30 juillet. Ils continuent leur préparation pour le troisième tour qualificatif de la League des Champions, les 6 et 13 août. Le KAA Gent est aussi concerné par un tour préliminaire celui de la Conférence League, dont il disputera le second tour qualificatif dans une semaine.
UNE SOIREE TRANQUILLE POUR LES LILLOIS
Les Dogues, déjà bien en jambes, marquent sur leur première action grâce Rémy Cabella à 8e minute. L’équipe de départ est composée par : Lucas Chevalier, Alexsandro, Gabriel Gudmundsson, Angel Gomes, Rémy Cabella, Bafodé Diakité, Benjamin André, Taigo Santos, Edon Zhegrova, Mohamed Bayo et Ayyoub Bouaddi. Dans cette première mi-temps, Lille apporte le danger devant le but de Davy Roef, le gardien de Gent et mène 1-0 à la pause. A la 61e minute, Bruno Génésio fait rentrer quatre jeunes joueurs dont le numéro 29, Ethan Mbappé, qui se met tout de suite en position de tir. Les Buffalos sont un peu plus dangereux en seconde période sans mettre les Lillois en grande difficulté, remportant le match : 0-1. La prochaine rencontre face à Genk samedi sera diffusée sur la chaîne YouTube du LOSC.
Photos Marc Van Ceunebroeck
LA DECLA DE BRUNO GENESIO
» Sur les deux premiers matches de préparation, c’était un peu plus dur, c’est normal. Des joueurs avaient coupé et étaient en phase de reprise. Ce soir, on commence à voir une amélioration. Même si je trouve que l’on a manqué d’efficacité devant le but. On aurait pu marquer d’avantage et avoir une plus large victoire. Le retour de Lucas (Chevalier) de blessure a été aussi importante. On a vu qu’il n’avait rien perdu de son talent avec l’arrêt en première mi-temps. Il a fait un arrêt de grande classe. C’est très important pour le groupe son retour. Il a retrouvé ses sensations et son excellent jeu aux pieds. L’équipe a de très bons acquis que lui avait donnée leur ancien coach. Je pars d’une base solide que je vais essayer de faire évoluer. Il est important pour le mental et pour la progression de remporter ces matches même si ils sont amicaux. Concernant Ethan, je le fais évoluer sur différents postes comme il l’avait fait au PSG. »
LA DECLA DE LUCAS CHEVALIER
» Cela fait du bien de revenir en matches. J’ai loupé les deux premières rencontres et là après ma première mi-temps, j’ai envie de plus. Les sensations sont là, j’ai pris du plaisir à être de retour. Mes repères sont revenus très vite. Je veux continuer. Même si chaque entraîneur est différent, on a gardé une base qui va changer avec la patte du coach. L’important est d’être prêt pour le 6 août. Les matches qui arrivent sont comme le championnat. Il faut être performant sinon on aura du mal le 6. »
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…