Paulo Fonseca sur le départ au terme de son contrat de deux saisons, Bruno Génésio était l’unique choix du LOSC et de son Président, Olivier Letang. Il a paraphé son contrat ce mercredi 5 juin pour les saisons 2024-2025 et 2025-2026.
Comme attendu depuis quelques jours, c’est bien Bruno Génésio qui sera sur le banc des Lillois pour les deux prochaines saisons. Ex. coach de Lyon avec lequel il a découvert la Champions League, Beijing Guon (Chine) et de Rennes, le technicien lyonnais qui fut élu meilleur entraîneur de Ligue 1 2021-2022, était courtisé par Nice ou encore Al-Ittihad (Arabie Saoudite), s’est engagé pour deux saisons avec les Dogues. Son expérience européenne de la Ligue des Champions sera très utile aux Lillois afin de franchir le tour préliminaire ainsi que celui de barrages en août prochain.
« C’est un grand plaisir d’officialiser l’arrivée de Bruno Génésio. C’était devenu une évidence pour nous dans l’hypothèse du départ de Paulo, à tel point que Bruno est le seul entraîneur que nous avons contacté et avec lequel nous avons échangé. Bruno possède une grosse expérience du football, de la Ligue 1 comme des compétitions européennes. Il a obtenu des résultats positifs avec toutes les équipes qu’il a entraînées. Sa vision, sa méthodologie de travail et son management correspondent totalement à ce que nous souhaitons. Bruno va nous permettre de poursuivre le travail entamé depuis deux saisons, que ce soit au niveau du jeu mis en place, de l’ambition et de notre volonté de toujours performer, du développement des jeunes talents, et plus globalement de l’évolution du LOSC. Nous sommes très heureux d’accueillir un entraîneur avec un profil sportif et humain en totale adéquation avec notre club, notre territoire et nos valeurs. Bienvenue dans le Nord Bruno ! » a déclaré Olivier Létang, le Président du LOSC
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…