Le ciel est tombé sur la tête des Lensois en cette chaude soirée au stade Olympique d’Athènes. Pourtant dominateur, plus fort techniquement, Lens s’est fait avoir sur deux contres éclairs. L’aventure européenne pour cette saison s’arrête avant même qu’elle ne commence vraiment. Dommage.
Dans l’immense stade olympique d’Athènes, les Dieux Grecs n’étaient pas au rendez-vous pour les Sang et Or. A force de jouer avec son talent en ne concrétisant pas ses occasions face à un adversaire pourtant plus faible, Lens a perdu le fil de son match et pris deux buts en contre en seconde période. Le maigre avantage d’un but du match aller n’a donc pas suffit face à des Grecs révoltés et poussés par plus de 65 000 supporters. Une bien cruelle désillusion pour Will Still, le coach artésien qui découvrait l’Europe.
Un malheur ne venant jamais seul alors que Lens a évolué avec une défense inédite en Grèce (transfert de Danso et suspension de Medina), le club artésien a appris dans la foulée du match le capotage du transfert de Kevin Danso à l’AS Rome. L’international autrichien n’a pas satisfait aux examens médicaux et sera de retour à Lens dès ce jeudi et soumis à un protocole adapté, suite à ce problème médical, avant de porter de nouveau le maillot Sang et Or pour la saison, selon le communiqué du club.
Photos archives Laurent SANSON
PANATHINAÏKOS vs RC LENS 2-0 (3-2)
Barrages retour Conference League 2024-2025
Jeudi 29 août 2024
Stade Olympique / Athènes – 65 000 spectateurs environ
Buts : Pellistri 62’ et Tetê 85’ pour le Panathinaïkos
Rendez-vous du 13 au 18 mai 2025 avec une épreuve pleine de nouveautés. Une édition…
Large vainqueur de l’INSEP sur le score de 29 à 6 dans son bassin de…
Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 se tiendront à Liévin, sur le circuit du…
Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts…
Dernière manche du Mondial 2024, le rallye du Japon a offert un final éblouissant et…
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…