C’est officiel, Franck Haise sera bien l’entraîneur du RC Lens pour les deux prochaines saisons puisque le club artésien a choisi de poursuivre sa collaboration avec le technicien normand pour son retour en Ligue 1.
Natif de Mont Saint-Aignan dans la périphérie de Rouen (76), Franck Haise fut d’abord joueur pro de 1988 à 2004 au FC Rouen, Laval, Beauvais et Angers, principalement en Ligue 2 avant de devenir entraîneur, tout d’abord au Stade Mayennais avant de rejoindre Lorient en 2013 pour prendre en main la réserve et devenir un an plus tard le coach adjoint de l’équipe pro. En septembre 2017 il rejoint le RC Lens pour prendre en charge la réserve lensoise en remplacement de Eric Sikora alors nommé entraîneur de l’équipe pro. Le 25 février dernier, c’est donc lui qui a pris la succession de Philippe Montanier avec pour bilan 2 matchs et 2 victoires synonymes d’accession en Ligue 1 avec l’arrêt du championnat de Ligue 2 au terme de la 28e journée (victoire du RC Lens 1 à 0 sur Orléans). C’est donc avec Franck Haise que le RC Lens a décidé de poursuivre l’aventure pour son retour parmi l’élite du football français.
Arnaud Pouille – Directeur Général du RC Lens – source rclens.fr
« Franck n’est pas un choix par défaut. C’est avec une grande confiance que nous lui confions les rênes de l’équipe première. Nous avons l’avantage de bien connaître l’homme et le professionnel puisque nous observons son travail depuis 3 ans au RC Lens. Notre priorité était de choisir un entraîneur qui incarne les valeurs du RC Lens. Sa philosophie de jeu équilibrée mais portée vers l’avant correspond à l’ADN du Racing. Il a aussi l’avantage de bien connaître l’effectif professionnel ainsi que les jeunes de la formation. Surtout sa gestion du groupe pour les 2 matchs qui se sont avérés capitaux, ainsi que sa gestion de cette période de crise inédite ont été fortement appréciées. Nous plaçons en lui et son staff toute notre confiance et notre soutien pour ce difficile mais merveilleux challenge qu’est la Ligue 1. »
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…