Ça sonnait comme une évidence et une fin de cycle après plus de 4 années sur le banc du Racing Club de Lens qu’il a amené en Ligue des Champions. Franck Haise, le coach du RC Lens depuis 2020 s’est engagé pour trois saisons avec l’OGC Nice. Cap au sud et merci Monsieur Haise !.
Avec le départ de Franck Haise du RC Lens vers Nice, c’est la fin d’une belle histoire qui dure depuis 4 ans et demi et sa prise de fonction en pleine période Covid. Coach de la remontée de Lens en Ligue 1 et auteur d’une saison exceptionnelle en 2022-2023 avec la 2e place du championnat et l’aventure européenne la saison dernière, Franck Haise peut partir l’esprit tranquille en laissant derrière lui un bilan plus que positif. La tentation de voir ailleurs était grande d’autant que le RC Lens se prépare selon le souhait de son Président, Joseph Oughourlian, a un plan d’austérité dès la prochaine saison. Le club va ainsi devoir réduire drastiquement son train de vie et donc ses ambitions sportives et nul doute que Franck Haise ne s’inscrivait plus du tout dans cette perspective de régression sportive avec le vente programmée des meilleurs éléments de l’effectif dès ce mercato estival.
Sur la promenade des Anglais, Franck Haise qui part avec une partie de son staff va ainsi retrouver quelques anciens de la maison Sang et Or, dont Laurent Bessière le Directeur de la Performance qui avait quitté Lens dans la foulée du départ du Directeur Sportif d’alors, Florent Ghisolfi, qui s’est engagé avec l’AS Rome.
Alors que le voisin Lillois a officialisé l’arrivée de Bruno Génésio en remplacement de Paulo Fonseca, à Lens les paris sont ouverts pour savoir qui va prendre place sur le banc ?. Si Will Still est une option probable, rien n’est encore fait et les annonces du plan d’austérité du RC Lens est comme un coup de frein pour certains postulants.
Photos archives Laurent Sanson
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…