Réunie exceptionnellement ce lundi, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel place le stade Bollaert-Delelis sous huis-clos total pour au moins les deux prochaines rencontres, à savoir la réception de Strasbourg ce mercredi 22 septembre et celle de Reims le 1er octobre, conséquence malheureuse des violents incidents à la mi-temps du derby Lens-Lille il y a deux jours.
On s’attendait au pire et c’est bien le pire qui frappe le Racing Club de Lens avec un huis-clos total le temps de l’instruction du dossier jusqu’au 6 octobre. Une mesure conservatoire le temps pour la commission de faire la lumière totale sur ce dérapage de quelques pseudos supporters qui a déclenché ce scénario totalement imprévisible samedi avec l’envahissement de la pelouse par des supporters lensois de la tribune Marek afin d’en découdre avec le kop lillois. Pour sa part, le LOSC écope d’une fermeture du parcage visiteurs pour les matchs à venir jusqu’au prononcé de la mesure définitive le 6 octobre prochain.
C’est donc un retour au huis-clos comme lors des deux tiers de la saison passée. Alors que l’on se faisait une joie du retour du public dans les stades, en plus sans jauge, de nombreux dérapages émaillent les matchs depuis la reprise. Un « phénomène » qui touchait le sud lors des rencontres Montpellier-Marseille et Nice-Marseille, mais les supporters nordistes montrent que la bêtise n’est pas de frontière régionale, malheureusement.
Photos Laurent SANSON
Le communiqué de la LFP du lundi 20 septembre 2021
DOSSIER EN INSTRUCTION
LIGUE 1 UBER EATS
6ème journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens – LOSC Lille du 18 septembre 2021
Au regard des graves débordements et incidents intervenus au cours de la rencontre RC Lens – LOSC Lille (6ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire les deux mesures suivantes :
Huis-clos total du stade Félix Bollaert-Delelis jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
Les rencontres RC Lens – RC Strasbourg Alsace et RC Lens – Stade de Reims respectivement programmées les mercredi 22 septembre 2021 à 21h et vendredi 1er octobre 2021 à 21h sont concernées par cette mesure conservatoire.
Fermeture du parcage visiteurs du LOSC Lille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
La rencontre contre le RC Strasbourg Alsace programmée le samedi 25 septembre 2021 à 19h est concernée par cette mesure conservatoire.
Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…