Pour son retour dans l’élite du football français après plusieurs saisons à l’étage inférieur, le Racing Club de Lens n’a pas déçu. 7ème du championnat de Ligue 1 et en bagarre jusqu’au bout pour une place qualificative en Coupe d’Europe, le RC Lens y a cru, mais a calé dans un sprint final durant lequel les artésiens ont trouvé sur leur route les équipes en lice pour le titre.
Pour être honnête, on n’attendait pas le Racing dans cette première partie de tableau, jouant les trouble-fêtes. Même en loupant l’Europe d’un rien, les hommes de Franck Haise, qui a montré qu’il avait la carrure pour être entraîneur en L1, peuvent être fier du parcours réalisé avec un jeu résolument porté vers l’offensive. Cette saison fut également révélatrice pour certains joueurs du groupe à l’image de Loïc Badé en défense centrale, de Jonathan Clauss, le latéral droit arrivé d’Allemagne l’été dernier et qui s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux, figurant même dans l’équipe type de Ligue 1 de la saison. Egalement débarqué l’été dernier de Série A italienne contre 10 millions d’euros, le plus gros transfert du Racing, le milieu de terrain Seko Fofana est monté en puissance au point de devenir indispensable et un véritable catalyseur du jeu lensois.
Après cette formidable saison du retour dans l’élite, le Racing Club de Lens va devoir confirmer son potentiel, tout en essayant de conserver ses meilleurs joueurs.
Retour en images sur cette belle saison des Sang et Or avec notre sélection de photos.
Photos Laurent SANSON / RC Lens
RC LENS LIGUE 1 SAISON 2020-2021
Classement final : 7e
Points : 57
Victoires : 15
Nuls : 12
Défaites : 11
Buts pour : 55
Buts contre : 54
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…