Pour son retour dans l’élite du football français après plusieurs saisons à l’étage inférieur, le Racing Club de Lens n’a pas déçu. 7ème du championnat de Ligue 1 et en bagarre jusqu’au bout pour une place qualificative en Coupe d’Europe, le RC Lens y a cru, mais a calé dans un sprint final durant lequel les artésiens ont trouvé sur leur route les équipes en lice pour le titre.
Pour être honnête, on n’attendait pas le Racing dans cette première partie de tableau, jouant les trouble-fêtes. Même en loupant l’Europe d’un rien, les hommes de Franck Haise, qui a montré qu’il avait la carrure pour être entraîneur en L1, peuvent être fier du parcours réalisé avec un jeu résolument porté vers l’offensive. Cette saison fut également révélatrice pour certains joueurs du groupe à l’image de Loïc Badé en défense centrale, de Jonathan Clauss, le latéral droit arrivé d’Allemagne l’été dernier et qui s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux, figurant même dans l’équipe type de Ligue 1 de la saison. Egalement débarqué l’été dernier de Série A italienne contre 10 millions d’euros, le plus gros transfert du Racing, le milieu de terrain Seko Fofana est monté en puissance au point de devenir indispensable et un véritable catalyseur du jeu lensois.
Après cette formidable saison du retour dans l’élite, le Racing Club de Lens va devoir confirmer son potentiel, tout en essayant de conserver ses meilleurs joueurs.
Retour en images sur cette belle saison des Sang et Or avec notre sélection de photos.
Photos Laurent SANSON / RC Lens
RC LENS LIGUE 1 SAISON 2020-2021
Classement final : 7e
Points : 57
Victoires : 15
Nuls : 12
Défaites : 11
Buts pour : 55
Buts contre : 54
La commune de Frasnes-Lez-Buissenal accueillera, ce dimanche 20 avril 2025, une étape incontournable du calendrier…
Créée et née à Lille, au cœur du Btwin Village, il y a maintenant six…
Le Paris-Roubaix 2025, disputé le dimanche 13 avril, a une nouvelle fois enflammé les pavés…
Le Paris-Roubaix Femmes 2025 a offert un scénario à la hauteur de sa légende. Sous…
Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…