Mené au score au quart d’heure de jeu malgré une bonne entame et sur la seule occasion anglaise, Lens a renversé la vapeur face aux Gunners en s’imposant 2 à 1 sur des buts de Adrien Thomasson et de Elye Wahi.
Dans une ambiance de dingue, Lens a profité de cette grande soirée européenne pour revenir à son meilleur niveau en retrouvant de l’efficacité devant le but et une défense plus rigoureuse que lors des premières journées de championnat. Malgré une bonne entame de match, Lens se faisait néanmoins surprendre au quart de jeu sur une perte de balle au demeurant anodine au milieu de terrain. Arsenal n’en demandait pas tant et ouvrait le score (1-0 14′). Pour son retour en Champions League à Bollaert-Delelis c’était la douche froide, mais une fois le coup passé, Lens est reparti de l’avant et Adrien Thomasson, auteur de la perte balle amenant au but anglais, s’est bien rattrapé en égalisant sur un magnifique but (1-1 25′). Dans une seconde période toujours intense avec une possession de balle à l’avantage des Gunners, c’est Elye Wahi qui a délivré Lens (2-1 69′). C’était juste de la folie dans le stade. Mené, Arsenal est monté encore d’un cran, poussant Lens vers son but, mais les Sang et Or pouvaient compter sur un Brice Samba des grands soirs ou bien encore Jonathan Gradit en toute fin de match, qui a sauvé une balle d’égalisation des Londoniens.
21 ans après son dernier match européen, Lens a réalisé l’un des plus grands exploits de son histoire en renversant Arsenal dans un Bollaert-Delelis en fusion. Un bonheur ne venant jamais seul, Lens est en tête de sa poule puisque dans l’autre match, le PSV Eindhoven et Séville ont fait match nul.
Photos Laurent SANSON
RC LENS vs ARSENAL 2-1
Ligue des Champions 2e journée 2023-2024
Mardi 3 octobre 2023
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 000 spectateurs
Buts : Adrien Thomasson 25’ et Elye Wahi 69’ pour Lens – Jesus 14’ pour Arsenal
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…