Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC LENS vs DIJON FCO BARRAGES LIGUE 1 ALLER 2018-2019

TOUT RESTE À FAIRE !

Dans un stade Bollaert-Delelis plein comme un oeuf et en fusion, le Racing Club de Lens et Dijon se quittent dos à dos sur le score de 1-1. Tout reste donc à faire pour savoir qui de Lens ou de Dijon sera en Ligue 1 au mois d’août prochain pour la saison 2019-2020.

Malgré un résultat pas forcément favorable en concédant le nul (1-1) sur sa pelouse, Lens conserve ses chances de monter en Ligue 1 et il faudra être tranchant et efficace devant le but dijonnais lors du match retour ce dimanche 2 juin (21h) au stade Gaston Petit de Dijon face aux hommes de Antoine Kombouaré. Comme l’a dit Philippe Montanier, le coach Lensois, au terme du match « on garde nos chances intactes ». Verdict ce dimanche lors du match retour des barrages Ligue 1 à Dijon.

Photos Laurent SANSON – RC LENS

LES DÉCLAS D’APRÈS-MATCH

Philippe MONTANIER – entraîneur du RCL

« C’est sûr que, quand on mène 1-0, se faire rejoindre comme ça, c’est décevant. Mais ce n’est pas non plus un mauvais résultat. On garde nos chances intactes. Sur le but, on est un peu trop ouverts, on est victime de notre allant. On est en ballotage défavorable mais c’est une position à laquelle on est habitué. Il n’y a pas de problème. Les deux prolongations de la semaine dernière, comme les deux déplacements, ont pesé forcément un peu mais j’ai trouvé mon équipe avec beaucoup de générosité. On fait une bonne première période, on redémarre bien ensuite et on prend logiquement l’avantage. On a un peu de mal à gérer, on était même près du 2-0. Mais Dijon reste une bonne équipe. Nos chances sont intactes, surtout après les deux performances à l’extérieur de ces derniers temps. Jamais deux sans trois comme on dit. On reste dans la course. »

Antoine KOMBOUARÉ – entraîneur du DFCO

« On a été dominé en première période mais je trouve que c’est nous qui avons eu les meilleures situations, en contre. Cette équipe de Lens a poussé au début et c’est rageant de prendre trois cartons jaunes dans le premier quart d’heure. Ça nous a handicapé, on défend forcément moins bien derrière. Mais j’ai aimé la réaction en seconde période, on a enfin mis le pied sur le ballon, on a su gérer le tempo. Dès qu’on a commencé à jouer, on a trouvé l’ouverture. On égalise tout à fait logiquement. Mais j’ai les boules. Je suis en colère, j’aurais voulu voir un penalty sifflé. Pour moi, il y a clairement un pénalty. Au moins que l’arbitre aille voir les images… Mais on est contents d’avoir marqué ce but. Il faudra finir le boulot dimanche. »

Guillaume GILLET – milieu du RCL

« La déception, on ne peut pas la nier. Mener 1-0 et être remonté comme ça, sur ce match, on est forcément déçus. Mais on n’est pas condamnés. On a vu tellement de choses folles récemment dans le football… On est capables de réussir quelque chose là-bas. Je nous sens capable d’aller gagner à Dijon. On n’aura pas tout notre public à l’extérieur mais on voyage bien. On l’a prouvé. On sait ce qu’il y a au bout de ces 90 ou 120 minutes. Ce pourrait être l’apothéose. »

RC LENS vs DIJON 1-1

Barrages Ligue 1 Aller 2018-2019

Jeudi 30 mai 2019

Stade Bollaert-Delelis / Lens – 37 355 spectateurs

Buts : Bellegarde (49’) pour Lens et Kwon (81’) pour Dijon

« de 2 »

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL