Quel spectacle dans un stade Bollaert-Delelis plein et bouillant comme un oeuf. Hyper plaisant et spectaculaire, ce match entre Lens et Lorient a offert un superbe show avec des buts, avant d’en remettre une couche dans un stade plongé dans le noir pour la signature de la prolongation de contrat de Seko Fofana. Du jamais vu !
Terem Moffi, l’attaquant lorientais, fut le premier artilleur de la soirée et même si son but sur coup franc fut refusé pour hors-jeu, le ton était donné de cette folle soirée. Prenant enfin le match à son compte, c’est le capitaine d’un soir, Florian Sotoca, qui ouvrait le score et dans la foulée c’est Wesley Saïd qui doublait la mise sur une superbe action individuelle. Dès le retour des vestiaires, Terem Moffi, encore lui pour un doublé, égalisait pour Lorient mais c’était mal connaître la révolte lensoise avec Abdul Samed, Sotoca et pour conclure dans un stade en feu avec un cinquième but du jeune artilleur belge, Loïs Openda, qui parachevait le travail des hommes de Franck Haise. Avec ce succès, le quatrième en cinq matchs, Lens pointe à la deuxième place du championnat et reste invaincu. Un parcours à la PSG, les stars en moins.
Un bonheur ne venant jamais seul et afin que la fête soit encore plus folle dans un stade plongé dans le noir après le coup de sifflet final, Arnaud Pouille, le DG lensois, et Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif, accueillaient au centre du rond central et dans un joyeux «bazar» orchestré par les joueurs du Racing en feu, un Seko Fofana ému aux larmes pour une signature en direct et devant 37 000 témoins, de sa prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec les Sang et Or. Du jamais vu et c’est comme si Lens avait gagné la Ligues des Champions !
Photos Laurent SANSON
RC LENS vs LORIENT 5-2
Ligue 1 Uber Eats 5e journée 2022-2023
Mercredi 31 août août 2022
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 37 161 spectateurs
Buts : Sotoca 23’ et 76’ – Saïd 27’ – Abdul Samed 56’ et Openda 85’ pour Lens – Moffi 40’ et 49’ pour Lorient
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…
La Reine des Classiques ou plus communément appelée l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix est unique et…
Depuis l’an dernier, le Paris-Roubaix se conjugue en un week-end complet dédié à la Reine…
Ce dimanche, la 122e édition de Paris-Roubaix pourrait marquer un tournant historique, après une édition…
Ce dimanche 13 avril 2025, les talents de demain vont battre les pavés du Nord…