En égalisant dans les dernières secondes des arrêts de jeu, Lens a renversé une situation pourtant compromise dans ce derby. Les tirs au but ont fait le reste et c’est Lens qui affrontera Monaco en 8ème de finale de la Coupe de France.
Mené 2 à 0 après une demi-heure de jeu avec une défense artésienne aux abonnés absents, Lens a renversé la situation en seconde période et en toute fin de match par son puissant capitaine, Seko Fofana, auteur d’un doublé et du second but dans les ultimes secondes des arrêts de jeu. Le capitaine lensois a alors parachevé son oeuvre en inscrivant le pénalty de la qualification dans la séance de tirs au but. « C’est la magie de la Coupe » comme l’a dit Franck Haise, le coach lensois, au terme de ce derby totalement fou et aux deux scénarios. Lille qui pourtant affichait un beau 11 de départ au coup d’envoi, peut nourrir des regrets de ne pas avoir tué le match dans son temps fort de la première période.
Pour Lens, cette qualification face au voisin Lillois est une véritable victoire après 6 matchs sans le moindre succès et une chute au classement en championnat. Nul doute que la bande à Franck Haise repart du bon pied en 2022.
Photos FFF
RC LENS vs LOSC 2-2 – t.a.b 4-3
Coupe de France 2022 – 16e de finale
Mardi 4 janvier 2022
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 5 000 spectateurs
Buts : Onana 29’ et 34’ pour Lille – Fofana 67’ et 90+5 pour Lens
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…