En égalisant dans les dernières secondes des arrêts de jeu, Lens a renversé une situation pourtant compromise dans ce derby. Les tirs au but ont fait le reste et c’est Lens qui affrontera Monaco en 8ème de finale de la Coupe de France.
Mené 2 à 0 après une demi-heure de jeu avec une défense artésienne aux abonnés absents, Lens a renversé la situation en seconde période et en toute fin de match par son puissant capitaine, Seko Fofana, auteur d’un doublé et du second but dans les ultimes secondes des arrêts de jeu. Le capitaine lensois a alors parachevé son oeuvre en inscrivant le pénalty de la qualification dans la séance de tirs au but. « C’est la magie de la Coupe » comme l’a dit Franck Haise, le coach lensois, au terme de ce derby totalement fou et aux deux scénarios. Lille qui pourtant affichait un beau 11 de départ au coup d’envoi, peut nourrir des regrets de ne pas avoir tué le match dans son temps fort de la première période.
Pour Lens, cette qualification face au voisin Lillois est une véritable victoire après 6 matchs sans le moindre succès et une chute au classement en championnat. Nul doute que la bande à Franck Haise repart du bon pied en 2022.
Photos FFF
RC LENS vs LOSC 2-2 – t.a.b 4-3
Coupe de France 2022 – 16e de finale
Mardi 4 janvier 2022
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 5 000 spectateurs
Buts : Onana 29’ et 34’ pour Lille – Fofana 67’ et 90+5 pour Lens
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…