En s’imposant sur la pelouse de Lens (3-0) grâce à son buteur turque, Burak Yilmaz, auteur d’un doublé et d’une performance de haut niveau, et de Jonathan David qui a plié ce derby en faveur des Dogues, Lille file vers le titre à deux journées de la fin.
Un derby n’est jamais un match comme les autres et la pression qui entourait ce Lens-Lille était palpable depuis quelques jours entre les supporters des deux camps. L’avant-match chaud bouillant des supporters Lensois en état de grâce n’a pas suffit au Lensois pour vaincre un Lille qui file vers le titre. En s’imposant 3 à 0 sur la pelouse de Bollaert-Delelis, le LOSC a de nouveau fait la démonstration de son efficacité en profitant très rapidement d’un pénalty discutable et ensuite d’une supériorité numérique. La marque d’un futur champion que rien n’arrête et qui au final mérite ce titre après cette saison exceptionnelle des hommes de Christophe Galtier.
Burak Yilmaz a été l’homme fort des Dogues, marquant le premier but sur pénalty dès la 4e minute, avant de remettre le couvert à la 39e minute d’une superbe frappe dans la lucarne de Jean-Louis Leca, le portier lensois. Réduit à dix depuis la 35e suite à l’expulsion de Clément Michelin pour un second carton jaune, Lens a résisté, mais Mike Maignan veillait dans le but Lillois sur les quelques offensives lensoises. En inscrivant le troisième but à la 55e, Jonathan David a tué tout suspense dans ce derby du Nord retour remporté par un LOSC appliqué et déterminé vers son objectif, le titre.
Avec ce succès, le LOSC reste en tête de la Ligue 1 et possède désormais 4 points d’avance sur le PSG qui joue dimanche soir à Rennes. Lens perd une place à la différence de buts et pointe à la 6ème place alors que Marseille (5e) et Rennes (7e) n’ont pas encore jouer cette 36e journée.
Photos Laurent SANSON
RC LENS vs LOSC 0-3
Ligue 1 Uber Eats 36e journée 2020-2021
Vendredi 7 mai 2021
Stade Bollaert-Delelis / Lens
Buts : Burak Yilmaz 4’ et 39’ et Jonathan David 55’ pour le LOSC
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…