Alors que les deux clubs nordistes réalisent une saison fantastique, pas grand monde imaginait il y a encore quelques mois un tel scénario d’un derby retour Lens – Lille fort d’un double enjeu entre les deux rivaux régionaux. Dans le sprint final de cette saison, c’est bien plus qu’un derby qui attend les Lillois et Lensois ce vendredi soir en ouverture de la 36e journée. Lille rêve du titre de champion de France et Lens d’une qualification en Coupe d’Europe.
C’est en leader de la Ligue 1 que le LOSC de Christophe Galtier va débarquer ce vendredi au stade Bollaert-Delelis de Lens pour ce match vraiment pas les autres et important pour les deux équipes. En l’absence de public en raison du huis-clos imposé par la situation sanitaire, ce 112e derby de l’histoire entre les deux clubs nordistes, n’a effectivement pas la même saveur car le derby est avant tout une affaire de supporters et depuis quelques jours la pression monte sur les réseaux sociaux entre les fans des deux camps.
Si pour le LOSC, seule la victoire compte afin de maintenir ses rêves de titre, les Lillois vont tomber sur une équipe de Lens qui n’a pas l’intention de subir le même sort qu’au match aller avec une défaite cinglante (4-0). Actuel 5e du championnat et après sa défaite au PSG (2-1) le week-end dernier, Lens va vouloir renouer avec la victoire afin de conserver jusqu’au bout sa 5ème place synonyme de qualification européenne.
Photos archives Laurent SANSON
RC LENS vs LOSC
Ligue 1 Uber Eats 36e journée 2020-2021
Vendredi 7 mai 2021 – 21 heures
Stade Bollaert-Delelis / Lens
Retransmission TV Canal+
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…