A la veille d’un derby qui s’annonce une nouvelle fois bouillant, mais sans le moindre supporter lillois interdit de stade par le Préfet du Pas-de-Calais, Lucas Chevalier et Paulo Fonseca reviennent sur cette rencontre toujours très spéciale à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match.
« C’est pour cela que l’on joue au football pour ce type de match. Autour de moi, j’ai des amis qui me chambrent. C’est sympa. J’ai joué beaucoup de matches contre le RCL. La tension montait de niveau en niveau. J’en ai gagné, j’en ai perdu. Si, on fait une grosse performance, cela marquera. J’ai regardé Lens contre Arsenal. Les Lensois ont fait le match qui fallait. On s’attend à un gros combat, à être au niveau même au-dessus. Lens est sur une bonne dynamique après un début de saison moyen. On va chez eux, sans nos supporters, ils viennent de battre Arsenal, ils sont favoris. On sera une vingtaine face à tous. Il faut que l’on gagne pour le classement et nos supporters qui ne pourront pas assister à la rencontre. Il y a aujourd’hui beaucoup de parcages qui sont vides. C’est un derby, de clubs rivaux…
C’est dommage que nos supporters ne soient pas là. A nous de nous déchaîner… Tous les joueurs de l’équipe ont un jour connu un derby. J’ai toujours joué à Lille, j’ai passé toute ma carrière dans ce club, je suis très sensible avec Nabil à ce derby. La pression et l’émotion sera décuplée sur cette rencontre. En Coupe d’Europe, j’ai été sur le banc. Cela a permis de faire tourner, des jeunes ont pu jouer et nous souffler. »
« Tous les joueurs sont prêts pour cette rencontre. Je pense que c’est la première fois que je dispose de tout mon groupe. Nous avons un match très particulier, spécial… Mais, nous jouerons comme toutes les autres rencontres avec ambition et pour gagner. Lens est une grande équipe qui a progressé lors de ses derniers matches. Nous sommes prêts pour ce derby. Nous avons des jeunes joueurs qui n’ont jamais joué ce type de rencontre. Lens a de très bons supporters, mais ils ne jouent pas. Ce sont les joueurs ! Nous devrons être équilibrés pour ce match.
Concernant la substance qui a été versée sur la pelouse du stade Bollaert, c’est très négatif…
Je n’ai pas pu aligner la même équipe depuis le début de saison. En effet, nous avons eu beaucoup de matches, c’est pourquoi je dois composer avec cela. Les trois joueurs lillois et des autres qui ont déjà participé à ce derby peuvent aussi motiver tout le groupe. La pression est la même pour les deux équipes. Nous jouons pour gagner et cela ne changera pas demain»
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…