FOOTBALL

RC LENS vs LOSC LIGUE 1 J8 2023-2024 CONFÉRENCE AVANT-MATCH

A la veille d’un derby qui s’annonce une nouvelle fois bouillant, mais sans le moindre supporter lillois interdit de stade par le Préfet du Pas-de-Calais, Lucas Chevalier et Paulo Fonseca reviennent sur cette rencontre toujours très spéciale à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match.


LUCAS CHEVALIER, gardien du LOSC

«  C’est pour cela que l’on joue au football pour ce type de match. Autour de moi, j’ai des amis qui me chambrent. C’est sympa. J’ai joué beaucoup de matches contre le RCL. La tension montait de niveau en niveau. J’en ai gagné, j’en ai perdu. Si, on fait une grosse performance, cela marquera. J’ai regardé Lens contre Arsenal. Les Lensois ont fait le match qui fallait. On s’attend à un gros combat, à être au niveau même au-dessus. Lens est sur une bonne dynamique après un début de saison moyen. On va chez eux, sans nos supporters, ils viennent de battre Arsenal, ils sont favoris. On sera une vingtaine face à tous. Il faut que l’on gagne pour le classement et nos supporters qui ne pourront pas assister à la rencontre. Il y a aujourd’hui beaucoup de parcages qui sont vides. C’est un derby, de clubs rivaux…

C’est dommage que nos supporters ne soient pas là. A nous de nous déchaîner… Tous les joueurs de l’équipe ont un jour connu un derby. J’ai toujours joué à Lille, j’ai passé toute ma carrière dans ce club, je suis très sensible avec Nabil à ce derby. La pression et l’émotion sera décuplée sur cette rencontre. En Coupe d’Europe, j’ai été sur le banc. Cela a permis de faire tourner, des jeunes ont pu jouer et nous souffler. »


PAULO FONSECA, entraîneur du LOSC

« Tous les joueurs sont prêts pour cette rencontre. Je pense que c’est la première fois que je dispose de tout mon groupe. Nous avons un match très particulier, spécial… Mais, nous jouerons comme toutes les autres rencontres avec ambition et pour gagner. Lens est une grande équipe qui a progressé lors de ses derniers matches. Nous sommes prêts pour ce derby. Nous avons des jeunes joueurs qui n’ont jamais joué ce type de rencontre. Lens a de très bons supporters, mais ils ne jouent pas. Ce sont les joueurs ! Nous devrons être équilibrés pour ce match.

Concernant la substance qui a été versée sur la pelouse du stade Bollaert, c’est très négatif…

Je n’ai pas pu aligner la même équipe depuis le début de saison. En effet, nous avons eu beaucoup de matches, c’est pourquoi je dois composer avec cela. Les trois joueurs lillois et des autres qui ont déjà participé à ce derby peuvent aussi motiver tout le groupe. La pression est la même pour les deux équipes. Nous jouons pour gagner et cela ne changera pas demain»

Fred VDB

Recent Posts

CDOS Nord : Une première pour une gouvernance en France

Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…

4 heures ago

Basket ESBVA vs Baxi Ferrol Finale EuroCup Féminine 2024-2025 : Les Guerrières championnes d’Europe !

Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…

1 jour ago

À Travers la Flandre 2025 : Nelson Powless, un second Américain vainqueur à Waregem

Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…

1 jour ago

Dunkerque vs Paris Saint-Germain Coupe de France Demi-Finale 2024-2025 : La montagne Paris trop haute pour les Maritimes

Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…

2 jours ago

Exclusif ! Création de l’équipe cycliste professionnelle Nordsports Mag

C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…

3 jours ago

LOSC vs RC Lens Ligue 1 J27 2024-2025 : La boulette en Nord !

Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…

4 jours ago