Trois semaines après Arsenal, Bollaert-Delelis va de nouveau vibrer au rythme de la Ligue des Champions avec la réception des Néerlandais du PSV Eindhoven pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
C’est un match clé qui attend les Lensois ce mardi 24 octobre. En cas de victoire face aux Néerlandais de Peter Bosz, l’entraîneur du PSV Eindhoven et ex.coach de Lyon, Lens pourrait entrevoir plus sereinement la phase retour avec deux déplacements (Arsenal et Eindhoven) et la réception de Séville. Nous n’en sommes pas encore à ce stade, mais force est de constater que les feux sont verts pour un Racing, qui même s’il peine encore en Ligue 1 comme il l’a montré au Havre en championnat vendredi dernier, semble sur une autre planète dès lors qu’il est en Ligue des Champions, ce qui ne sera pas sans incidence sur sa saison en jouant sur deux tableaux.
Pour Franck Haise, le coach artésien qui dispose de quasiment tout son groupe pour la réception du PSV, il y a clairement deux compétitions, comme il l’a précisé ce lundi lors de la conférence de presse d’avant-match « L’idée, c’est de switcher entre les compétitions et de prendre les matchs comme ils viennent. On n’a pas vraiment le choix, et les projections sur le long terme ne marchent pas beaucoup dans le foot en général. On était focalisés sur Le Havre dans des conditions particulières et là, on est focalisés sur le PSV ». Franck Haise a également souligné la qualité de l’adversaire qui vient à Lens avec des ambitions « Le PSV a une vraie expérience de la Ligue des Champions. Il est en tête et surclasse son championnat avec un jeu basé sur l’offensive et il se crée des occasions. C’est une équipe très complète et en grande forme. »
Cette double confrontation en Lens et le PSV a également un intérêt pour l’indice UEFA des deux pays qui sont au coude à coude pour la 5e place, synonyme de quatre places en Champions League et sept clubs au total en coupe d’Europe en 2025-2026.
Photos archives Laurent SANSON
RC LENS vs PSV EINDHOVEN
Ligue des Champions 3e journée 2023-2024
Mardi 24 octobre 2023 – 21h
Stade Bollaert-Delelis / Lens
Match à guichets fermés
Diffusion TV Canal+
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…