En s’imposant face à Séville (2-1) dans un match qui n’a réellement démarré qu’en seconde période, Lens s’est offert la troisième place du groupe B et va donc poursuivre son aventure européenne en Europa League.
Malmené par des Espagnols plus entreprenants en première période et sauvé par un Brice Samba des grands soirs qui est intervenu sur quelques situations chaudes, laissant craindre le pire des scénarios en cas de but adverse, Lens a heureusement élevé son niveau de jeu en seconde période, avec une nouvelle prestation XXL de son défenseur Jonathan Gradit malheureusement sorti en fin de match sur blessure, pour s’offrir dans les arrêts de jeu un second but synonyme de victoire. Si un nul suffisait à Lens pour finir 3e du groupe et donc poursuivre sa route en Europa League en février prochain lors du tour de barrages, la victoire arrachée dans les dernières minutes permet aux Sang et Or de conclurent cette campagne en Ligue des Champions sur une bonne note.
LA DÉCLA DE FRANCK HAISE SUR LA QUALIF EN EUROPA LEAGUE
« L’objectif est toujours de gagner des matches. Nous n’avons pas beaucoup de regrets de notre campagne en Ligue des Champions. Je pense que nous avons fait de notre mieux dans un groupe qui s’est avéré assez équilibré avec « Il y a de très bonnes équipes. Nous nous dirigerons vers la Ligue Europa et nous ferons de notre mieux pour pouvoir vivre encore quelques soirées européennes. »
Rendez-vous désormais les 15 et 22 février prochains pour les barrages et dans quelques jours pour connaître l’adversaire des Sang et Or.
Photos Laurent SANSON
RC LENS vs SEVILLE FC 2-1
Ligue des Champions Groupe B 6e journée 2023-2024
Mardi 12 décembre 2023
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 000 spectateurs
Buts : Frankowski 63’ SP et Fulgini 90’+6 pour Lens – Ramos 79’ SP pour Séville