Le LOSC l’a emporté 2-0 sur la pelouse du Stade de Reims, débutant parfaitement cette nouvelle saison 2024-2025 en Ligue 1, mais plus que le sport on retiendra surtout le violent choc et l’évacuation vers l’hôpital de Angel Gomes.
Les Dogues ont fait le boulot sur la pelouse du stade Delaune de Reims en s’imposant 2-0 sur des buts de Diakité et David, mais cette soirée fut pour le moins angoissante pour le LOSC lorsque Angle Gomes est resté au sol à la 12e minute après un choc avec Amadou Koné qui fut logiquement exclu. Inconscient dans un premier temps, le milieu anglais des Dogues a été pris en charge sur le terrain durant plus de 20 minutes par les équipes médicales avant une évacuation vers l’hôpital rémois pour des examens. Aux dernières nouvelles, le Président Letang s’est montré rassurant après le match au micro de DAZN « Les nouvelles sont bonnes. On a vraiment eu peur. Les informations n’étaient pas très bonnes au début. Finalement il est sorti du stade en ayant récupéré son esprit. Il était en capacité de comprendre, de parler, il pouvait bouger les bras et les jambes. On a plutôt de très bonnes informations des examens qu’il a réalisés à l’hôpital. ».
Angel Gomes a passé différents examens à l’hôpital de Reims et ne présentant aucune blessure grave il a regagné dans la nuit son domicile lillois encadré par l’un des membres du LOSC. Le joueur va désormais respecter le protocole commotion mis en place par la FFF dans ce type de choc avant une reprise progressive sous contrôle médical strict. Plus de peur que de mal et c’est bien l’essentiel.
Après le match, les joueurs du LOSC rejoint par les joueurs Rémois ont rendu un hommage commun à Angel Gomes face aux supporters du parcage lillois. Une belle image que l’on aime voir dans le foot lorsque la santé d’un joueur prend le pas sur le sport pur et simple.
Photo DR X Stade de Reims
REIMS vs LOSC 0-2
Ligue 1 1ère journée 2024-2025
Samedi 17 août 2024
Stade Auguste Delaune / Reims
Buts : Diakite 45’+30 et David 90’+3
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…