Le LOSC s’est facilement imposé en République Tchèque sur la pelouse du Sparta Prague sur le score de 4 à 1 avec un triplé de Yusuf Yazici. Lille débute parfaitement sa campagne européenne 2020-2021 et signe son premier succès européen depuis 2014.
Avec les défaites de Paris, Marseille, Nice et le nul de Rennes, cette victoire du LOSC est l’unique satisfaction française de cette première joute européenne de la saison. Leader de la Ligue 1 après son succès dans le derby dimanche dernier, le LOSC n’a finalement fait qu’une bouchée du Sparta Prague qui a évolué à 10 à partir de la 23ème minute. Après l’ouverture du score sur un superbe but de Yusuf Yazici (45’) juste avant la mi-temps, le LOSC s’est fait surprendre à la reprise par un but tchèque (46’). Mais il en fallait plus pour prendre le dessus sur des Lillois très inspirés. Yaziki s’est offert deux autres buts (60’ et 75’), signant alors son premier triplé en coupe d’Europe, juste entrecoupé d’un but de Jonathan Ikoné (66’). Le succès de Lille ne souffre d’aucune contestation et les Lillois n’ont pas raté leur retour sur la scène européenne d’autant que la dernière victoire continentale, C1 et C3 confondues, remontait au mois de juillet 2014 lors d’un succès 2-0 face aux Grasshoppers Zurich en 3e tour préliminaire de la Champions League.
Photos twitter UEFA Europe League
LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER – Entraîneur du LOSC
« C’est une victoire satisfaisante. C’est très difficile de remporter des matchs de coupe d’Europe. Encore plus quand on est à l’extérieur. Dans les 12 premières minutes, nous nous sommes créé beaucoup de situations dans les transitions. Nous n’avons pas été justes dans le dernier geste. Nous avons bien profité de la supériorité numérique. Le repositionnement de Yazici sous l’attaquant a apporté ce qu’il devait apporter. »
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…