Dunkerque a montré contre le Paris FC, dans ce match en retard de la 20ème journée, reportée en raison de nombreux cas de Covid au sein de l’effectif dunkerquois, qu’il avait du caractère, une qualité indispensable pour se maintenir.
Mené au score après le retour des vestiaires sur un but de Iglesias du Paris FC, Dunkerque s’est alors mis au niveau de son adversaire du soir, prétendant à la montée en Ligue 1. Dunkerque fut récompensé en obtenant un pénalty transformé par son buteur Malik Tchokounté. Dans un match enfin débridé, Dunkerque se projetait vers le but parisien avec le culot de son jeune attaquant Amine Salama (18 ans) qui pour ses premières minutes en Ligue 2 trouvait la transversale parisienne. Mais Dunkerque s’exposait, mais heureusement pour les Maritimes, Jérémy Vachoux veillait et sauvegardait sa cage d’un second but parisien.
Dans sa quête du maintien, Dunkerque va aborder une semaine importante avec un premier déplacement à Niort ce mardi 1er février en match en retard avant de partir plus au sud dans l’antre des Crocodiles Nîmois samedi prochain dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2.
Photos Laurent SANSON / USLD
USL DUNKERQUE vs PARIS FC 1-1
Ligue 2 BKT 20e journée 2021-2022
Vendredi 28 janvier
Stade Tribut / Dunkerque
Buts : Tchokounte 68’ SP pour Dunkerque – Iglesias 49’ pour Paris FC
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…