Pour sa seconde édition lilloise les 15 et 16 septembre, le salon Sport Unlimitech va s’articuler autour de la performance et ce dans tous les aspects afin de faire évoluer le sport à tous les niveaux et encore plus dans le haut niveau en compétition. Différents temps forts vont se dégager de cette édition 2022.
Le Nord terre de sport, ce n’est pas un euphémisme car la région regorge d’entrepreneurs et de start-up qui oeuvrent pour que le sport évolue sans cesse et le salon Sport Unlimitech est de ce fait une formidable vitrine afin de mettre en lumière des entreprises régionales innovantes.
Présidé par l’ancien international de rugby, Frédéric Michalak, Sport Unlimitech a pour vocation de réunir en un même lieu et autour d’échanges, les acteurs de la filière sportive axée sur la performance, la thématique du salon. Le programme de cette édition 2022, que nous vous présentons dans cet article, comporte de nombreux temps forts et des nouveautés par rapport à l’édition 2021. C’est ainsi qu’un vestiaire conçu spécialement pour l’occasion (à l’identique d’un vestiaire d’un stade) va permettre d’offrir une expérience unique et en pleine immersion auprès d’athlètes, dont Yohann Diniz et Dimitri Jozwocki, qui interviendront durant une trentaine de minutes dans l’intimité du vestiaire et c’est bien connu que « tout ce qui est dit dans le vestiaire, ne sort pas du vestiaire », sauf dans certaines occasions comme ça va être le cas lors des sessions dans le vestiaire de Sport Unlimitech
Parmi les invités et nombreux intervenants de ce salon professionnel accessible uniquement sur inscription, Sport Unlimitech va également recevoir la Ministre des Sports. Amélie Oudéa-Castera prendra la parole le jeudi en fin de journée au coeur du salon.
Le sport générant également de multiples emplois et afin de répondre à une demande croissante des entreprises, clubs, associations sportives, un Jobdating est organisé le vendredi de 9h à 12h avec le soutien de Pôle Emploi et de l’Afdas afin de faire découvrir les métiers et formations et possibilités d’emplois auprès d’entreprises en recherche.
Le eSport va également faire son entrée à Sport Unlimitech avec l’intervention de Nouredine Azzouk-Yagoubi, qui est un acteur majeur du développement de l’eSport et notamment auprès des élus. A cette occasion, il lancera la création d’un groupe de réflexion autour de l’essor du eSport.
Rendez-vous à Lille Grand Palais les jeudi 15 et vendredi 16 septembre. Salon professionnel et entrée uniquement sur inscription préalable en ligne.
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…