Les 16 et 17 juillet prochains, la Métropole Européenne de Lille accueillera pour la première fois sur son territoire l’Open de France 3×3 de basket. Cet événement est le point d’orgue du circuit 2021 Open Plus de la Superleague 3×3 FFBB qui a débuté au mois de mai. Cette discipline fait son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo où l’Équipe de France féminine est qualifiée.
Cette phase finale voit s’affronter les douze meilleures équipes masculines et les douze meilleures équipes féminines du tournoi sur le champ de Mars à Lille. Pour la première fois depuis sa création, l’Open de France se déroule sur deux jours : les 16 et 17 juillet.
Le public pourra bénéficier d’un terrain annexe aux terrains officiels pour s’initier au 3×3 et à la pratique du basket. Le terrain sera aussi à la disposition des scolaires, des jeunes issus des quartiers , des entreprises ou encore des associations locales.
Un village d’animations sera mis en place pendant toute la semaine de 10h à 20h. La Métropole Européenne de Lille vous y accueillera dans 8 ateliers : double dutch, parkour (type yamakasi), graph, rencontres avec les sportifs de haut niveau et basket.
Attention : durant toute la durée de l’événement, un pass sanitaire sera exigé pour l’ensemble des participants, à l’exception des enfants de moins de 11 ans (test négatif de moins de 48h, attestation de vaccination ou certificat de rétablissement de la Covid).
Programme des animations en cliquant ici
L’événement interviendra quelques jours avant les Jeux olympiques et paralympiques de Pékin, où le basket 3×3 fera son entrée pour la première fois.
Après une brillante qualification lors du Tournoi Qualificatif de Graz en Autriche, il y a plusieurs semaines, l’Équipe de France féminine de 3×3 a entamé sa préparation pour Tokyo. A moins d’un mois de la première rencontre, un groupe de 6 joueuses dont 2 remplaçantes a été annoncé pour prendre part aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Les 2 joueuses supplémentaires sélectionnées pour palier à un éventuel forfait rejoindront le Japon en même temps que l’équipe, mais devront quitter Tokyo avant que les Jeux ne débutent. Pour continuer de préparer cette échéance dans les meilleures conditions, l’Équipe de France féminine 3×3 rejoindra l’INSEP du 7 au 15 juillet, avant de s’envoler pour Oshino (Japon), le 16 et rejoindre dans leur camp d’entraînement les Équipes de France 5×5.
Plus d’infos sur le TQ 3×3 en cliquant ici
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…