Photo : FFC
Le Lillois avait été champion du monde en 2023 à Glasgow devant deux autres français Arthur Pilard et Joris Daudet, signant un triplé historique. Ce vendredi soir lors des Jeux Olympiques de Paris, c’est Joris Daudet qui s’impose devant Sylvain André et Romain Mahieu. Un nouveau triplé qui rendre dans l’histoire ! Le dernier triplé olympique français remonte aux Jeux de Paris 1924.
Romain Mahieu a fini à la 6e place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Cette fois-ci à Paris, il est sur le podium avec une belle médaille de bronze. C’est le second nordiste médaillé après le Roubaisien Karim Laghoua médaille d’argent en concours complet par équipes.
Le Lillois a été Champion du monde en 2023. Il remporte également cette année-là la Coupe du monde devant Daudet. A Paris, lors de la finale, les trois Français ont pris un excellent départ. Très vite, la hiérarchie s’établit avec Daudet et André en tête et Mahieu en troisième position. Elle sera celle du podium. Ce triplé rentre dans l’histoire du sport tricolore. En effet, il faut remonter aux Jeux de Paris en 1924 en gymnastique avec Albert Seguin, Jean Gounot et François Gangloff pour retrouver un tel résultat.
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…
L’ancien champion du monde, Mads Pedersen, vainqueur du Grand Prix d’Isbergues et du Circuit Franco-Belge,…