Le Lillois avait été champion du monde en 2023 à Glasgow devant deux autres français Arthur Pilard et Joris Daudet, signant un triplé historique. Ce vendredi soir lors des Jeux Olympiques de Paris, c’est Joris Daudet qui s’impose devant Sylvain André et Romain Mahieu. Un nouveau triplé qui rendre dans l’histoire ! Le dernier triplé olympique français remonte aux Jeux de Paris 1924.
Romain Mahieu a fini à la 6e place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Cette fois-ci à Paris, il est sur le podium avec une belle médaille de bronze. C’est le second nordiste médaillé après le Roubaisien Karim Laghoua médaille d’argent en concours complet par équipes.
Le Lillois a été Champion du monde en 2023. Il remporte également cette année-là la Coupe du monde devant Daudet. A Paris, lors de la finale, les trois Français ont pris un excellent départ. Très vite, la hiérarchie s’établit avec Daudet et André en tête et Mahieu en troisième position. Elle sera celle du podium. Ce triplé rentre dans l’histoire du sport tricolore. En effet, il faut remonter aux Jeux de Paris en 1924 en gymnastique avec Albert Seguin, Jean Gounot et François Gangloff pour retrouver un tel résultat.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…