Après l’énorme succès des Jeux Olympiques de Paris, les Jeux Paralympiques vont débuter le 28 août. La Flamme va briller de nouveau à Paris mais auparavant dans les Départements du Nord et du Pas-de-Calais. Elle sera allumée à Stoke Mandeville en Grande-Bretagne, berceau historique de l’histoire paralympique. Puis, elle arrivera à Calais le 25 août. Deux autres villes de la région vont aussi l’accueillir : Valenciennes le 25 août et Arras le 26.
La Flamme débarquera à Calais le 25 août par le tunnel sous-la-Manche avant deux temps forts dans la région : Valenciennes le dimanche 25 août et Arras le lundi 26. Ce Relais sera assuré par pas moins de 1 000 éclaireurs dans une cinquantaine de villes, sur 12 Relais simultanés qui convergeront vers Paris.
Parmi les 12 relais simultanés, celui du Pas-de-Calais sera très important. En effet, c’est le seul département à bénéficier de deux temps forts avec Calais et Arras.
Pour le Nord c’est à Valenciennes qu’il faudra être. Le Relais de la Flamme Paralympique partira de la place d’Armes à 15 h 22 et fera une boucle autour de la ville avec au total 13 porteurs de flamme. Son retour sur la place d’Armes et l’allumage du chaudron sont prévus vers 17 h.
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…