Quelle journée exceptionnelle ce 2 juillet à l’occasion du passage dans le département du Nord de la flamme olympique et de son relais parfaitement orchestré. Des images plein les yeux, des enfants, de la joie et une flamme star de la journée aux côtés des relayeurs sportifs, de célébrités du mouvement sportif et économique et des anonymes.
A moins de trois semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, il y avait foule sur le bord des routes du Nord ce mardi 2 juillet afin d’accueillir la flamme olympique et son relais. Pour ce passage dans le département du Nord, pas moins de 7 parcours à Avesnes-sur-Helpe, Dunkerque, Wallers-Arenberg, Cambrai, Douai, Tourcoing-Roubaix et enfin Lille en fin de journée pour un final dans la capitale des Flandres avec dans les derniers relayeurs le footballeur Raphaël Varane, Olivier Létang (Président du LOSC), Eve Gilles (Miss France 2024) et Dany Boon qui en tant que dernier relayeur a embrasé le chaudron, marquant la fin d »une journée exceptionnelle.
Lille accueille les JO pour une quinzaine (26 juillet-11 août) sur fond de ballon rond avec les tournois de basket et de handball à la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq. A quelques jours de l’évènement, cette étape du Relais de la Flamme était plus qu’un bel échauffement, une véritable plongée dans l’olympisme au travers de cette symbolique flamme. Retour sur cette flamboyante journée sur les relais de Tourcoing au Vélodrome historique de Roubaix et sur l’Esplanade de Lille pour un final avec des milliers de « biloute » au coeur d’un site de célébration, façon fan zone, en feu pour l’allumage du chaudron par un certain Dany Boon.
Photos Laurent SANSON
Remerciements à Coca Cola et Fuze Tea pour leur accueil au sein du convoi des partenaires officiels du Relais de la Flamme.
Large vainqueur de l’INSEP sur le score de 29 à 6 dans son bassin de…
Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 se tiendront à Liévin, sur le circuit du…
Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts…
Dernière manche du Mondial 2024, le rallye du Japon a offert un final éblouissant et…
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…