UN 7ÈME TITRE POUR LES LILLOISES
Ce samedi soir, le LUC Water-Polo s’impose en finale à domicile 13 à 7 face à l’Olympique Nice Natation. Après un match Aller remporté 9 à 6 en terre Niçoise, le LUC Water-Polo achève une saison complètement maîtrisée sans concéder aucune défaite ni match nul. Les joueuses du LUC Water-Polo sont sur la plus haute marche du podium pour leur 7ème titre consécutif.
Il n’y a pas eu de suspense ce soir à la piscine Marx Dormoy de Lille à l’occasion de cette finale retour du championnat de France Elite Féminin 2021. Si Nice a fait illusion quelques secondes en ouvrant le score, le rouleau compresseur des filles du LUC s’est alors mis en marche. Imperturbable en défense avec une nouvelle superbe prestation de son dernier rempart, les joueuses de Filippos Sakellis, le coach lillois, signent un nouveau succès synonyme d’un septième titre consécutif.
Ce nouveau titre conquis dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire est une nouvelle démonstration de la main mise des filles du LUC sur le water-polo féminin national. Un bonheur savouré comme il se doit dans la foulée du match par les dirigeants, l’encadrement et les joueuses, avec le traditionnel bain, le dernier d’une saison exceptionnelle sur la scène nationale.
Photos Eric MORELLE
FINALE RETOUR
LUC MÉTROPOLE WATER-POLO vs NICE
13-8 (4-1, 2-0, 4-2, 3-5)
Buts Lille : Hardy 4 – Clerc 2 – Fitaire 2 – Kochetova 2 – Ouchache 1 – Van de Velde 1 – Vomastkova 1
Buts Nice : Vernoux 4 – Barbieux 2 – Heurtaux 1 – Millot 1