C’est la rencontre au sommet de ce championnat Elite entre les deux meilleures formations tricolores : Lille et Nice. Les Niçoises sont même les seules à avoir battue les nordistes. Mais, ce samedi, cela a été une autre histoire avec une lourde défaite : 13-4. Lille est plus que jamais leader du championnat…
Les Niçoises sont les seules, cette saison, à avoir battu Lille. C’était lors du premier tournoi à Jean Bouin en finale du premier tournoi (12-11). Depuis, les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois, il y a un peu plus d’un mois, et les Lilloises avaient pris leur revanche dans une rencontre serrée (8-11). Ce troisième acte s’annonce disputé car l’ONN veut montrer qu’il reste un sérieux concurrent au titre.
Même si les Niçoises peuvent rêver à l’exploit. Cette rencontre est très difficile pour elles. Les Lilloises mènent rapidement 3-1, puis 5-1 à la fin du second quart-temps et 9-3 à la fin du troisième. La Lilloise Anna Kochetova a marqué 5 buts durant cette partie. Victoire finale : 13-4. Plus que jamais, les Lilloises sont en route vers un nouveau titre !
Photos Eric Morelle
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…