Une semaine après leur élimination en Euro League malgré un beau tournoi, les Lilloises ont retrouvé le championnat avec une belle victoire face à Bordeaux : 16-6. En route vers un nouveau titre !
Le tournoi à Budapest leur a une nouvelle fois permis de rencontrer des grands clubs européens venant de Russie, Hongrie ou d’Espagne. Avec à la clef, une belle victoire face aux Espagnoles de San Andreu (10-5), une première dans l’histoire des clubs tricolores en Coupe d’Europe ! Ce samedi à la piscine Marx Dormoy, les Lucistes sont revenues au championnat face à Bordeaux.
Rivaux historiques Lille et Bordeaux se sont pendant longtemps partagés les titres de champion de France avec… Nice qui est venue bouleverser ce duel. Cette rencontre est importante. En effet, si l’une des deux équipes gagne, elle peut déjà se qualifier pour la demi-finale pour le titre de championne de France.
Il n’y a pas eu de miracle pour les Bordelaises. Le LUC Métropole Water-Polo, malgré l’absence de titulaires, a gagné 16-6 avec la manière et cinq buts d’Erica Hardy. Il sera encore difficile cette année de battre les filles de Filippos Sakellis.
Photos Eric MORELLE
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…