Avant le premier rendez-vous à Lille de ce week-end (21 et 22 novembre), l’INSEP a accueilli le troisième tournoi de la saison le week-end les 7 et 8 novembre. Et pour la première fois, les Lilloises ont remporté celui-ci face à Bordeaux : 13-5. Elles sont secondes derrière Nice avant le rendez-vous à Marx Dormoy.
Suite aux annonces concernant le Covid-19, le second tournoi n’a connu qu’une rencontre. Le troisième tournoi s’est déroulé à huis clos mais normalement dans le respect des règles sanitaires. Le LUC Métropole Water-Polo a remporté une belle victoire face à Bordeaux. Les Lilloises sont à la seconde place derrière Nice.
En demi-finale de ce troisième tournoi, Lille a battu les joueuses du pôle France (INSEP) par 14 à 5. Les Lilloises commencent peu à peu avec de nombreuses arrivées à trouver un équilibre collectif. Leur objectif est un huitième titre de Championne de France et un beau parcours en Ligue des Champions. Rappelons que suite à la pandémie, le championnat 2019-2020 a été stoppé sans désignation d’un Champion de France. Dans le dernier quart temps, les Lilloises ont marqué neuf buts de suite.
En finale, le LUC Métropole Water-Polo s’est défait de Bordeaux, vainqueur la veille du leader niçois, par 7-6. On pouvait penser que les Bordelaises allaient gêner le collectif lillois. Elles ont tenu dans la première partie de la rencontre en tenant 8-5. Mais, par la suite, Lille a déroulé son jeu et a gagné 13-5. Une bonne nouvelle avant le tournoi lillois de ce week-end ! Le staff proposera à ses supporters les rencontres en streaming. A suivre à la piscine Marx Dormoy du 21 au 22 novembre…
Samedi 21 novembre
LUC vs Choisy-Le-Roi à 18h
Nice vs Nancy à 19h30
Dimanche 22 novembre
Finale à 11h30 et match pour la 3e place à 10h
Retrouvez les matches des Lilloises en cliquant ici et sur la page Facebook de nordsports-mag
Photo Eric Morelle
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…