Avant le premier rendez-vous à Lille de ce week-end (21 et 22 novembre), l’INSEP a accueilli le troisième tournoi de la saison le week-end les 7 et 8 novembre. Et pour la première fois, les Lilloises ont remporté celui-ci face à Bordeaux : 13-5. Elles sont secondes derrière Nice avant le rendez-vous à Marx Dormoy.
Suite aux annonces concernant le Covid-19, le second tournoi n’a connu qu’une rencontre. Le troisième tournoi s’est déroulé à huis clos mais normalement dans le respect des règles sanitaires. Le LUC Métropole Water-Polo a remporté une belle victoire face à Bordeaux. Les Lilloises sont à la seconde place derrière Nice.
En demi-finale de ce troisième tournoi, Lille a battu les joueuses du pôle France (INSEP) par 14 à 5. Les Lilloises commencent peu à peu avec de nombreuses arrivées à trouver un équilibre collectif. Leur objectif est un huitième titre de Championne de France et un beau parcours en Ligue des Champions. Rappelons que suite à la pandémie, le championnat 2019-2020 a été stoppé sans désignation d’un Champion de France. Dans le dernier quart temps, les Lilloises ont marqué neuf buts de suite.
En finale, le LUC Métropole Water-Polo s’est défait de Bordeaux, vainqueur la veille du leader niçois, par 7-6. On pouvait penser que les Bordelaises allaient gêner le collectif lillois. Elles ont tenu dans la première partie de la rencontre en tenant 8-5. Mais, par la suite, Lille a déroulé son jeu et a gagné 13-5. Une bonne nouvelle avant le tournoi lillois de ce week-end ! Le staff proposera à ses supporters les rencontres en streaming. A suivre à la piscine Marx Dormoy du 21 au 22 novembre…
Samedi 21 novembre
LUC vs Choisy-Le-Roi à 18h
Nice vs Nancy à 19h30
Dimanche 22 novembre
Finale à 11h30 et match pour la 3e place à 10h
Retrouvez les matches des Lilloises en cliquant ici et sur la page Facebook de nordsports-mag
Photo Eric Morelle
Rendez-vous du 13 au 18 mai 2025 avec une épreuve pleine de nouveautés. Une édition…
Large vainqueur de l’INSEP sur le score de 29 à 6 dans son bassin de…
Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 se tiendront à Liévin, sur le circuit du…
Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts…
Dernière manche du Mondial 2024, le rallye du Japon a offert un final éblouissant et…
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…