Le rendez-vous lillois devait être une finale entre Lille et Nice. Seule Lille était présente. Les Lucistes ont remporté largement ce tournoi avec de gros scores… en attendant le début de la phase régulière en janvier.
Ce tournoi lillois ne s’est pas déroulé comme prévu. On attendait une finale Lille-Nice. Mais, les Niçoises n’ont pas pu venir suite à des soucis de transport. La finale a opposé le LUC Métropole Water-Polo au Grand Nancy Aquatique Club. Les Lilloises ont remporté nettement leur compétition : 21-2.
Le score du week-end a été la rencontre entre Lille et Choisy : 31-1. Ce championnat Élite dames montre une nouvelle fois les grands écarts entre les équipes. Lille, Nice et Bordeaux dominent largement. Choisy et Nancy accumulent lors de ces tournois tout comme l’INSEP de l’expérience. Avec ce Covid, la compétition est chamboulée et le prochain rendez-vous lillois devrait être en janvier. Avec ce tournoi gagné, le LUC Métropole Water-Polo prend la tête du classement général devant Nice.
Organiser une compétition en ce moment est compliqué. Ce tournoi a été une bonne répétition pour les Lilloises. Quatre rencontres en deux jours sont physiquement un bon entraînement. Cependant avant les joutes européennes de janvier ou février, rencontrer Nice et Bordeaux, seront aussi des tests importants pour les joueuses du LUC Métropole Water-Polo. A suivre.
Samedi 21 novembre
LUC Métropole Water-Polo vs Choisy-Le-Roi : 20-2
LUC Métropole Water-Polo vs Grand Nancy Aquatique Club : 31-1
Dimanche 22 novembre
LUC Métropole Water-Polo vs Grand Nancy Aquatique Club : 20-2
Photos Eric Morelle
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…