Ce samedi 11 février, le LUC Métropole Water-Polo dispute son 1/4 de finale retour de l’Eurocup Women dans son bassin de Marx Dormoy. Malgré la défaite au match aller (12-10), la qualification tend les bras aux Lilloises puisqu’il suffit d’un victoire par 3 buts d’écart pour s’offrir la route de la 1/2 finale.
Le dernier 1/4 de finale d’une compétition européenne remontait à 2013 pour les joueuses Lilloises. 10 ans et 8 titres de championnes de France plus tard, le LUC Métropole Water-Polo du Président Thierry Landron est de nouveau en 1/4 d’une compétition européenne. Malgré le handicap de 2 buts suite à la défaite du match aller, ce match retour contre les Italiennes de Padoue est un véritable tremplin vers le dernier carré de la compétition et malgré l’heure « bizarre » du match, 12h30 ce samedi, nul doute qu’il va y avoir foule dans les gradins de la piscine Marx Dormoy de Lille afin d’encourager les joueuses du coach grec, Anestis Pesmatzoglou, particulièrement optimiste à l’approche de ce rendez-vous de haut niveau. « Notre équipe se prépare pour le deuxième match des quarts de finale de l’Eurocup contre Padoue. Les filles ont fait un très bon travail lors du premier match. Le résultat nous donne le droit de rêver à une qualification pour le prochain tour. Le deuxième match est différent, Padoue est une très bonne équipe avec des joueuses expérimentées. C’est toujours le favori mais mon équipe va revendiquer nos chances de qualification, avec enthousiasme et passion pour la victoire. Nous sommes ici pour profiter d’un match de haut niveau. »
L’expérimentée joueuse américaine Madison O’Reilly, arrivée l’été dernier dans le Nord, est également confiante avant ce match retour « Lors du match aller à Padoue en a montré beaucoup sur notre évolution en tant qu’équipe au cours des derniers mois. Nous continuons à évoluer jour après jour et cela nous donne beaucoup de confiance alors que nous nous préparons à accueillir Padoue le week-end prochain. Nous avons passé beaucoup de temps à perfectionner nos tactiques pour le match à venir et à travailler pour corriger nos erreurs de cette dernière défaite. Notre match serré contre Padoue nous a appris l’importance de la profondeur de notre équipe et que nous ne gagnerons des matchs que si nous jouons toutes ensemble de manière cohérente. Notre confiance mutuelle continue de se renforcer et nous allons l’utiliser pour nous rassembler en vue du prochain quart de finale. »
Pour assister à cette rencontre de 1/4 de finale retour de l’Eurocup Women ce samedi 11 février 2023 à 12h30, la billetterie c’est par ici
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…