Au bout d’une saison riche en émotions, les Lilloises remportent un dixième titre consécutif de Championnes de France, un nouveau record dans la discipline.
La rencontre a bien débuté pour les Lilloises en menant rapidement 4-2. Mais, les Mulhousiennes sont là pour défendre leurs dernières chances pour le titre. Elles reviennent même à 4-4 avec des Lucistes maladroites devant les buts. Camille Radosavljevic égalise 5-5. Les Lilloises ne pensaient pas tomber sur une équipe mulhousienne à ce niveau. 8 joueuses de l’équipe de France portent, en effet, les couleurs de la formation alsacienne. A la mi-temps, le score est de 8-5 pour Lille
Dès l’entame de la seconde période, Lille reprend la tête en menant 11-8. Mais, cette finale n’est pas facile pour les filles de l’entraîneur Anestis Pesmatzoglou. Une rencontre accrochée avec du suspens dans laquelle les Mulhousiennes tiennent la dragée haute à Lille. 12-9 pour débuter le dernier quart-temps, rien n’est fait. Les Lilloises dominent ce dernier en retrouvant un jeu rapide et précis ne laissant pas de chances à Mulhouse. La gardienne nordiste veille avec des interventions de haut niveau. Le 10e titre pour les Lilloises est acquis sur le score de 17 à 9.
Photos Eric MORELLE
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…