Le vendredi 30 avril, la Ville de Lille a lancé « TOUS ENSEMBLE AVEC LE LOSC ! », une série d’évènements, expositions, illuminations, pavoisement… pour encourager plus encore le club en cette fin de saison, et célébrer les dix ans du doublé Coupe-Championnat.
En mai 2011, le LOSC, déjà deux fois Champion de France, réalisait un doublé historique en remportant la Coupe et le Championnat de France. Dix ans plus tard, les Dogues continuent d’offrir des émotions sportives hors du commun à tous les supporters, grâce à cette saison exceptionnelle.
La Ville se met aux couleurs du club et lance des actions de pavoisement et de mises en lumière, dès le vendredi 30 avril :
Depuis le 30 avril, le Palais des Beaux-Arts, la Grand-Place, l’îlot Comtesse, les Portes de Roubaix et de Gand et la Préfecture s’illumineront aux couleurs du LOSC chaque veille et soir de match du LOSC, jusqu’à la fin de la saison.
Des oriflammes « TOUS ENSEMBLE AVEC LE LOSC ! » ont été installés sur les grands boulevards de la ville. De plus, des guirlandes de fanions seront déployées dans plusieurs rues du centre-ville (rue Gambetta, rue de Béthune…). Un affichage sera apposé sur l’Hôtel de Ville (côté Porte de Paris) pour exprimer les encouragements des habitants et de tous les supporters.
À partir du Samedi 1er Mai, une exposition de photos emblématiques des victoires de 2011 et des célébrations du doublé historique Coupe-Championnat s’offrira au regard des passants autour du parc Jean-Baptiste Lebas. D’autres expositions seront ensuite installées la semaine prochaine dans l’ensemble des quartiers de la ville.
Photos DICOM – Daniel Rapaich – Ville de Lille
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…