Après FIFA, Fortnite ! Le LOSC a annoncé son engagement dans l’eSports avec son partenaire MCES et débarque sur le jeu vidéo Fortnite.
Après FIFA, le LOSC investit une nouvelle plateforme de jeu : Fortnite. C’est une étape importante du projet eSportif lillois qui propose à ses fans un nouveauterrain de jeu et de compétition avec le LOSC, et d’interagir avec une communauté toujoursplus large et connectée.
Dans cette démarche de diversification, le club lillois peut compter sur l’expertise de MCES, partenaire de la section eSports lilloise depuis plus d’un an et pure player eSport. MCES a en effet déjà fait ses preuves sur le jeu phare d’Epic Games depuis maintenant 2 ans. Manager dédié, coachs, stages d’entraînement, suivi de la scolarité, tests de santé…. Les futurs joueurs Fortnite LOSC x MCES bénéficieront de tout le savoir-faire eSportif de MCES !
Lancé en 2017 par Epic Games, Fortnite bat tous les records. Jeu de survie et de tir à la troisième personne qui vogue lui aussi sur l’ultra-populaire mode de jeu Battle Royale, Fortnite compte aujourd’hui plus de 350 millions de joueurs inscrits. Il est également l’un des jeux les plus regardés sur Twitch avec plus de 885 millions d’heures de visionnage en 2019. Un succèsmondial lui permettant d’occuper une place forte dans la culture populaire.
Le premier rendez-vous compétitif sera pour la team lilloise, la DreamHack le 19 et 20 décembre.
La décla de Marc Ingla (Directeur général du LOSC)
« L’eSport est un univers extraordinaire qui connait des croissances incroyables. Le LOSC y développe ses investissements et son expertise depuis 3 années maintenant et quoi de plus naturel quand on est ambitieux sur ce secteur d’activité de se lancer sur Fortnite, l’une des plateformes de jeu les plus populaires au monde. C’est une étape clé dans ce développement pour le LOSC. Nous sommes ainsi très heureux de pouvoir, avec notre partenaire MCES, s’ouvrir à l’univers Fortnite et ses fans. Nous sommes déterminés à développer de nouveaux contenus, faire rayonner cette nouvelle activité, et performer sur les prochaines échéances ! »
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…