RENCONTRE AU SOMMET
LOSC-PSG est l’affiche de cette 16e journée de Ligue 1. Christophe Galtier et José Fonte sont revenus lors de la conférence de presse d’avant-match sur cette rencontre au sommet.
LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER
« Je ne répondrai pas aux questions concernant la reprise du club, le président le fera cette semaine. De notre côté, nous sommes concentrés sur cette rencontre qui est très importante pour le classement. Les joueurs sont en pleine préparation comme moi et le staff.
Le PSG est une grande équipe avec de grands joueurs, un grand entraîneur. Même en Ligue des Champions, on les croyait perdus mais ils ont terminé premiers. Notre force est notre collectif face à une formation avec de grosses individualités. Lyon a été très bon tactiquement. J’ai observé des choses intéressantes dans leur match à Paris.
Lille fait partie d’un groupe de « chasseurs » derrière Paris avec Marseille (qui a deux matches de retard) et Lyon. On n’est pas le favori de ce groupe. C’est tellement serré en haut que toutes les équipes sont très proches. Battre le PSG, donne de la confiance dans une rencontre au sommet, mais, n’oublions pas non plus Montpellier…
Neymar est un grand joueur, que je n’aime pas voir jouer contre nous. On essaie de nous faire croire qu’il pourrait jouer. De notre côté, Renato Sanches, Jérémy Pied et Luiz Araujo sont forfaits. Il n’y a pas de suspendus. Le reste du groupe est donc opérationnel. L’effectif disponible pour Dijon le sera également pour Paris. »
LA DÉCLA DE JOSÉ FONTE
« Beaucoup de choses ont changé ! Mais pour nous, les joueurs, nous sommes concentrés pour jouer et gagner des matches. On connaît tous le football. L’ancienne direction a fait du bon travail. On a un nouveau président, il faut travailler avec lui et continuer à gagner.
On peut gagner contre Paris. On est conscient que si on bat le PSG demain, ils seront à 4 points. Quand tu joues tous les trois jours, pour moi, c’est mieux ! C’est pour cela que nous sommes performants en ce moment. Nous sommes bien, on est fort ! Penser au titre, c’est bien mais il reste 23 rencontres ! Nous sommes ambitieux mais les favoris sont Paris et Lyon. »
LOSC vs PSG
20 décembre 2020 – 21h
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq