Match de gala entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais de Rudy Garcia, mais aussi match important dans la quête d’une qualification européenne et de podium pour les deux formations et au final c’est Lille qui fonce droit vers l’Europe et relègue Lyon à 9 points.
Une belle affiche que ce Lille-Lyon devant 40 000 spectateurs. Largement dominateur et au pressing permanent sur la défense lyonnaise en première période, le LOSC a logiquement marqué l’unique but de la soirée (33’) par un Loïc Rémy encore décisif. Son association en attaque avec Victor Osimhen marche à plein régime et comme le milieu de terrain lillois, André-Sanches, fonctionne tout aussi bien, on se demande qui peut battre actuellement le LOSC. Si la seconde période fut plus équilibrée avec des changements tactiques des Lyonnais, le LOSC n’a pas tremblé, hormis dans les arrêts de jeu lorsque Traoré a fait passé un frisson dans le stade en ne cadrant heureusement pas sa frappe.
Avec cette victoire, le LOSC est 4e et reste au contact de Rennes (1 point), il distance ses poursuivants et surtout il revient dans la course pour la 2e place puisque Marseille n’est finalement qu’à 7 points.
LOSC vs LYON 1-0
Ligue 1 Conforama 28e journée 2019-2020
Dimanche 8 mars 2020
Stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq – 40 000 spectateurs
But : Loïc Rémy (33’) pour le LOSC
Photos Laurent SANSON
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…