Avec le match nul 0-0 de Brest face à Nantes, les Lillois peuvent reprendre la 3e place directement qualificative pour la Ligue des Champions. A la quatrième, il faut passer deux tours de barrage. Les Dogues attaquent leurs trois dernières rencontres avec comme objectif de finir à cette troisième place du championnat. Il leur reste deux grosses rencontres à domicile face à Lyon demain soir et Nice, le 19 mai. Cet objectif du podium a été au centre de la conférence de presse d’avant-match.
« Même si on sait que nos adversaires vont jouer ce soir. Nous devons lundi rester concentrer afin d’éviter une mauvaise surprise. On va tout faire pour atteindre le podium. On a vu l’an dernier que c’est important pour le club de jouer l’Europe. On a trois matches à jouer pour aller chercher une place en Ligue des Champions. On est prêt de pouvoir y arriver. Je suis de retour de blessure, maintenant, je me sens bien et je veux aider l’équipe dans ses objectifs. Face à Lyon, on s’est entraîné normalement. Lyon est une équipe très forte et difficile à jouer. Elle a remporté 5 de ces 6 derniers matches. C’est un avantage de jouer à la maison (1 défaite en 40 rencontres au Stade Pierre Mauroy). On n’a pas encore le temps de parler de mon avenir pour l’instant.
La nomination de Zhegrova pour le Trophée du meilleur joueur du championnat n’est pas une surprise. C’est un joueur majeur. Ce n’est pas une surprise… Concernant ma saison, j’ai mis la barre très haute. Mon objectif sera de jouer la Ligue des Champions chaque saison. A chaque rencontre, j’essaie de faire des passes vers l’avant, des passes progressives. C’est l’une de mes forces. »
« Benjamin André récupère bien. A Monaco, nous avons parlé à la mi-temps. Il a voulu jouer avec une blessure. C’est un magnifique guerrier. Il veut déjà reprendre l’entraînement alors qu’il est en phase de reprise. Edon Zhegrova est un très bon joueur, sa nomination est bien. Mais, il doit comprendre qu’il doit continuer à progresser. Il a beaucoup de qualités offensives, il a progressé défensivement mais il doit continuer à évoluer pour être plus régulier.
Nous devons être réalistes, on dépend aussi des deux autres équipes Brest et Monaco. Il faut d’abord gagner ces trois rencontres. C’est magnifique ce que fait Brest cette saison avec un très gros mental. Nous sommes déjà en Coupe d’Europe. Maintenant, il faut finir sur le podium. Le LOSC est très fort à domicile. L’ambiance est superbe cette saison. Elle a peut-être transcender les joueurs. Le retour de Lyon à ce niveau, n’est une surprise. Contre eux et pour toutes les équipes, nous avons travaillé sur une tactique spécifique. Ils son très rapides en attaque et dans les 30 derniers mètres. »
LOSC vs OLYMPIQUE LYONNAIS
Lundi 6 mai 2024
21h – Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…