Nommé il y a quelques jours entraineur du LOSC pour remplacer Paulo Fonseca en partance pour l’Italie au terme de son contrat, Bruno Génésio a été présenté aux médias ce mercredi au Domaine de Luchin. Il est revenu sur les raisons de son arrivée chez les Dogues, le mercato, la préparation …
» On finit 4e, on aurait préféré 3e. Nous avons fait une belle saison avec un quart de finale face à Aston Villa. Je tiens à saluer tout le travail de Paulo. Il était très ému lors du dernier match et il a souligné qu’il n’avait jamais connu une ambiance et une atmosphère comme à Lille. Bruno a rencontré hier les salariés du club. C’est un homme qui va nous permettre d’avancer. Il n’a pas peur d’intégrer de jeunes joueurs. Pas de diffuseur pour la Ligue 1 à l’instant, tous les présidents sont inquiets. La pire des choses est l’incertitude. Nous avons une situation économique qui nous permet d’être tranquille. Aujourd’hui, tout le monde travaille pour cela. C’est le seul entraîneur avec qui j’ai parlé. Il correspondait à nos objectifs. »
» Notre ADN est de toujours gagné. Cela nous correspond. Je confirme que deux joueurs ont des bons de sorties. Concernant Edon, il doit encore progresser. Je l’ai dit à son père la semaine dernière. Il a encore une étape à passer chez nous. Pour les Jeux, ce n’est pas que nous ne voulons pas libérer nos joueurs. Mais, on joue nos deux matches pour se qualifier pour la Ligue des Champions avec ce Q3. Donc, nous ne pouvons pas. On travaille pour jouer à Valenciennes pour le Q3 et revenir faire les Play-Offs au Stade Pierre Mauroy. Notre budget est construit sur une base Europa League.«
» Je suis très heureux d’arriver au LOSC. Un grand merci. J’ai pu rencontrer les employés hier. C’est le travail de toutes et tous qui aident un club à monter de gamme et à évoluer. Ce qui m’a fait venir à Lille, c’est la dimension humaine de ce club, sa structure… Ce qui est important c’est la relation entre les gens, toutes les équipes qui vont m’entourer. Je vais continuer l’histoire qui a été très bien faite ces dernières années. Je ne suis pas là pour tout changer mais apporter ma patte. J’ai deux hommes qui vont m’accompagner dans mon staff. Tout a été très clair quand j’ai rencontré le Président pour le Mercato : Yoro et David qui ont des bons de sorties. Pour les autres, il y aura une continuité et nous avons déjà réfléchi sur des profils qui pourraient arriver. J’ai parlé de continuité en étant européen chaque année. L’objectif de début de saison est une qualification pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. »
« C’est bien de succéder à Paulo Fonseca. Il a laissé un héritage positif à tous les niveaux. Pour moi, c’est une chance. On est là dans le sport de haut niveau. J’ai l’habitude de travailler avec des joueurs qui ne parlent pas le français. J’ai travaillé deux ans en Chine avec un traducteur. On a eu de bons résultats malgré la langue. J’ai eu deux périodes depuis Rennes : une où je me suis ressourcé avec ma famille et une où j’ai replongé dans le football. Là, je suis prêt à repartir au combat. Pour l’instant, je travaille sur la finalisation de mon staff. Avec le nouveau calendrier de la Ligue des Champions, il y aura des matches tous les trois jours. Nous serons prêts. Concernant les Jeux Olympiques, nous devons garder nos meilleurs joueurs pour cette qualification. Les trois joueurs ont bien compris tous les enjeux. J’ai eu l’occasion de voir jouer le LOSC. Il y a beaucoup de jeunes talents. Mais, on peut y rajouter une touche d’expérience. La formation est un élément important du projet du club. On intégrera cinq à six jeunes à la préparation. La reprise sera le 28 juin pour l’équipe. Un stage est prévu en Allemagne du 20 au 25 juillet. »
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…