UNE RÉPÉTITION AVANT LE 3 AVRIL
Ce mercredi en Coupe de France, le LOSC va rencontrer le PSG pour les 8èmes de finale. Un match qui peut-être une répétition avant le choc du 3 avril prochain déterminant pour le titre de Champion.
Est-ce un bon présage mais la dernière rencontre entre les Lillois et les Parisiens a eu lieu le 14 mai 2011 en finale de la Coupe de France au Stade de France : 1-0. Deux semaines plus tard, Lille en faisant match nul au Parc des Princes (2-2) devient Champion de France et réalise le doublé.
Ce 8ème de finale arrive 10 ans après. En Ligue 1, le LOSC est en tête et le PSG second. Ces Parisiens qui ont remporté la Coupe de France 2020. Ils ont même gagné 37 de leurs 38 derniers matches dans cette épreuve. Paris a d’ailleurs trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 48 derniers matches de Coupe de France (139 buts au total), restant muet pour la dernière fois le 14 mai 2011 contre…Lille en finale (0-1).
Extraits de la conférence de presse de
Christophe Galtier, entraîneur du LOSC
« Le PSG reste le favori pour le titre. Il faut tout remettre dans son contexte, avec le début de saison et autres. Mais il y a bien 7 défaites. Paris est aussi sur une grosse série de matchs, avec en plus les matchs contre le Barça qui laissent des forces. Ils montrent certaines failles sur certains matchs, il y a des matchs. Je ne sais pas si c’est le bon moment. Mais il vaut mieux maintenant que quand ils ont au complet et sur un rythme d’un match par semaine…
On a des joueurs moins bien pour diverses raisons. Le fait d’enchaîner les matchs fait qu’il y a moins d’énergie, moins de justesse. Il y a aussi beaucoup de rotation, ce qui peut en déstabiliser certains. C’est lié aussi à cela. Quand on va arriver sur les périodes plus aérées, on va regagner en fraîcheur et en lucidité. J’ai bon espoir que l’ensemble des joueurs retrouvent la fraîcheur pour être plus efficaces…
J’ai vu Monaco battre deux fois Paris et Lyon a battu Paris. Si on veut rester tout là-haut, on doit aussi le faire. Je trouve que l’on a une grosse assise défensive, mais ces 3 équipes ont peut-être plus de personnalité offensive. Il faudra gagner des matchs. Mais je ne suis pas sûr que ne pas perdre contre le PSG et Lyon suffisent… »
Coupe de France
PSG vs LOSC – 17h45
Parc des Princes – Paris