Le LOSC, en perdant face à Nîmes (1-2) avant la trêve internationale, a grillé son joker de se rendre à Paris en leader. Ce samedi à 17h00, cette rencontre que l’on qualifie déjà de finale sera un tournant. Les Dogues, s’ils souhaitent continuer à rêver au titre de Champion de France, doivent ramener « un résultat » du Parc des Princes… et espérer une victoire lensoise face à Lyon.
« Pour moi, c’est la course au podium. Tout le monde aura un calendrier difficile. On a été pas mal de journées en tête du championnat. On a failli contre Nîmes et Paris est passé devant. Derrière nous, ça pousse fort. C’est une bataille pour le podium, ça se joue sur les détails, la fraîcheur et le sang-froid. À huit journées de la fin, ce sera un samedi avec des confrontations importantes… Celui qui l’emportera ne sera pas champion mais celui qui perdra sera toujours dans la course. Il restera sept matchs derrière. Si les quatre équipes sont là aujourd’hui, ça signifie qu’elles ont des qualités..
Souvent à la 30e journée, le PSG avait le match pour être quasi champion de France et ensuite ils enchaînaient avec la Champions League. C’est un club, un effectif, des joueurs et un entraîneur qui sont habitués à ce calendrier. »
Ligue 1 J31 – 2020-2021
Samedi 3 avril 2021 – 17h
Parc des Princes – Paris
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…