Lors du premier tirage de ce midi, le LOSC avait tiré le Champion d’Europe, Chelsea. Mais suite à une erreur de l’UEFA dans la procédure du tirage, un nouveau tirage au sort a été organisé à 15h. Ce dernier a confirmé le premier : les Dogues rencontreront bien Chelsea, tout d’abord à Londres en match aller le mardi 22 février et ensuite au Stade Pierre Mauroy pour le match retour le mercredi 16 mars.
Les Dogues ont tiré le gros lot pour les huitièmes de finale avec le Champion d’Europe en titre : Chelsea. Cette rencontre se déroulera au stade Pierre Mauroy le mercredi 16 mars après une rencontre aller le mardi 22 février. Il y a eu deux tirages au sort et par deux fois, Lille est tombé sur le club londonien. En finissant premier de son groupe, le LOSC bénéficie du match retour à la maison mais face au tenant du titre, la mission s’avère d’avance complexe mais en football rien n’est impossible et surtout qu’elle belle affiche alors que l’on n’attendait pas vraiment le LOSC à ce niveau de la compétition suite à début de saison compliqué en championnat.
En 2021, les Londoniens ont remporté la prestigieuse coupe aux grandes oreilles après avoir battu une autre équipe anglaise Manchester City : 1-0. Ils avaient éliminé avant l’Atletico de Madrid, Porto et le Real Madrid en phase finale. Actuellement, 3ème de Premier League, l’équipe de Thomas Tuchel est composée de grands joueurs comme Edouard Mendy, Thiago Silva, Jorginho, Ngolo Kanté et son puissant attaquant Belge, Romelu Lukaku.
Les Lillois avaient rencontré Chelsea lors de la phase de poules en 2019. Ils avaient perdu 2-1 à Lille et à Londres avec deux buts de Victor Osimhen et Loïc Rémy.
« C’est une magnifique affiche. Il y aura deux très gros matchs à jouer, d’abord à Stamford Bridge, puis chez nous, devant notre public. En face, c’est le tenant du titre. Ce sera un gros challenge à relever pour nous. On sera dans la position d’un outsider face à une équipe qui a beaucoup évolué depuis la dernière confrontation (en phase de groupes de l’UEFA Champions League 2019/20), avec de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur. C’est un club avec de très gros moyens. Ils sont bien placés en Premier League.
C’est une très belle affiche. Et comme depuis le début, on va tout jouer à 300% car c’est magnifique de jouer ces matchs-là. On a fait ce qu’il fallait en phase de groupes pour être ici aujourd’hui. On continuera dans le même état d’esprit en huitièmes de finale. On sait qu’il y aura une ambiance de folie au Stade Pierre Mauroy. Quand on voit le bruit que font nos supporters quand le stade est rempli, on a évidemment hâte d’y être ! »
Dans le cadre d’une modification du règlement des saisons précédentes, la règle des buts à l’extérieur a été supprimée et ne sera plus en vigueur pour les matches à élimination directe aller-retour en Ligue des champions. Cela signifie que si les deux équipes sont à égalité après les deux rencontres, il y aura une prolongation et, si nécessaire, les tirs au but.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…