Mads Pedersen (Trek-Segafredo), l’ancien champion du monde, a gagné cette édition 2021 de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le Danois s’est imposé devant Anthony Turgis (Total – Direct Energie) qui a pris la seconde place, l’Anglais Tom Pidcock finit troisième. Une nouvelle fois, le français finit sur le podium. Après une quatrième place en 2020 sur la Ronde, il remportera sans doute bientôt sa flandrienne.
La course a mis en avant une nouvelle fois le talent de Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Il a été repris à 2 kilomètres de l’arrivée par les autres favoris. Il a attaqué dans le Vieux-Quaremont et dynamité le peloton à plus de 80 kilomètres de l’arrivée. Il rejoint l’échappée matinale. Dès lors, ils sont cinq devantavec : Van der Poel, Narvaez (INEOS Grenadiers), Jonas Iversby Hvideberg (Uno-X Pro),Gamper (Bora-Hansgrohe) et Zakharov (Astana-Premier Tech). Leur avance va osciller entre 18 et 40 secondes. Malgré un Van der Poel des grands jours, l’aventure s’arrête tout près du but. Deux des principaux favoris ne sont pas dans le groupe de poursuite : Arnaud Démare (GROUPAMA-FDJ) et Alexander Kristoff ( UAE Emirates).
Le groupe est rejoint et dès lors, les favoris prennent les choses en main. Mads Pedersen montre qu’il demeure un excellent sprinteur. Il lance le sprint devant Anthony Turgis qui échoue de peu pour la victoire. Tom Pidcock, excellent aussi en cyclo-cross, prend la troisième place. Second en 2019 d’A Travers la Flandre, quatrième de la Ronde en 2020, Turgis rate une belle occasion de remporter une classique flandrienne. Chose qui ne devrait pas tarder ! A suivre dans les prochaines semaines.
MADS PEDERSEN
» Je suis super content. C’est une classique. J’aime courir en Belgique. J’aime les pavés. Normalement, l’ambiance est meilleure avec tous les spectateurs ici. C’est bien de suivre la victoire danoise de Kasper. «
MATHIEU VAN DER POEL
» Je n’avais pas vraiment de ligne propre dans le sprint, mais c’est sûr que si vous roulez déjà sur 80 km, il y aura des gars rapides qui viendront de derrière. Ce n’est donc pas que je sois déçu de ne plus sprinter… J’aime courir de manière attrayante et je me suis bien amusé aujourd’hui. «
1. MADS PEDERSEN – TREK – SEGAFREDO
2. ANTHONY TURGIS – TEAM TOTAL DIRECT ENERGIE
3. THOMAS PIDCOCK – INEOS GRENADIERS
Photo arrivée : facebook.com/TrekSegafredo
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…