C’était l’heure de la reprise au Domaine de Luchin où les Lillois ont repris le chemin de l’entraînement ce jeudi 13 juillet dans la perspective de la saison 2023-2024. Tiago Santos, en provenance d’Estoril Praia (Portugal), a été présenté lors de la conférence de presse.
Le nouveau numéro 22 du club lillois a commenté sur les réseaux sociaux son arrivée : « Je suis très content de rejoindre le LOSC, un grand club français. Je suis excité d’être ici, j’ai hâte de commencer et de découvrir l’équipe. C’est un projet qui me convient et un nouveau pas dans ma carrière. Je peux évoluer à différents postes. C’est le coach qui décidera de mon positionnement. Lille est un club où de nombreux grands joueurs portugais ont joué « . Il évolue au poste de latéral droit. Il a disputé 34 matchs et offre 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec son club, qui termine 14ème du dernier championnat lusitanien. « Nous sommes très heureux que Tiago soit là. Nous ne faisons pas signer que le joueur mais aussi l’homme. Benfica souhaitait le faire venir, on a réussi une belle opération » souligne le président Olivier Létang.
» L’an dernier, nous avons eu de la passion, de l’émotion… mais après Troyes un peu de frustration. L’objectif était l’Europe chez les garçons et pour les filles revenir en Division 1 Arkéma. Nous sommes le 6ème centre de formation en 2023 en France. On a diminué le taux de l’endettement mais il reste un gros travail d’assainissement. Il y a un gros engouement autour de l’équipe. Nous voulons améliorer notre effectif, nous y travaillons… José (Fonte) veut jouer tous les matches. Pour l’instant, ce n’est pas possible qu’il reste le numéro un. La porte n’est pas fermée mais pas dans ces conditions. Concernant Paulo (Fonseca), on a tout de suite parlé et il nous a assuré rester à Lille. On aura un effectif fourni qui doit pouvoir jouer sur tous les tableaux. On cherche des défenseurs et un ailier gauche. En 2022, on avait une équipe qui a proposé du beau jeu. Notre mercato était plutôt réussi. Pour 2023, il nous faut une équipe encore plus compétitive. Jonathan David n’est pas forcément à vendre. Si il doit partir, cela ne sera pas le 25 août.«
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…